Volkswagen ID.Buzz : les prix se dessinent et ça va piquer

 

L’Office fédéral de l'économie et du contrôle d'exportation (BAFA) d’Allemagne a révélé les prix du Volkswagen ID.Buzz, avec et sans taxes. Comme prévu, les tarifs tournent autour de 60 000 euros.

The world premiere of the ID. Buzz 8-22 screenshot
Volkswagen ID.Buzz

Le 9 mars 2022, Volkswagen a levé le voile sur son van électrique ID.Buzz (que nous avons pris en main dans la foulée), fameuse version électrique du Combi d’antan – aussi connu sous le nom de Volkswagen Type 2. À l’époque, deux versions ont été présentées par la marque allemande : l’une pour les professionnels, l’autre pour le grand public. Sans que l’on connaisse les prix.

Ce dernier élément manquant commence cependant à pointer le bout de son nez. L’Office fédéral de l’économie et du contrôle des exportations (Bundesamt für Wirtschaft und Ausfuhrkontrolle, ou BAFA) a publié une liste de nouveaux véhicules dans laquelle le Volkswagen ID.Buzz figure.

Jusqu’à 65 000 euros TTC

L’occasion d’y découvrir ses prix allemands, qui peuvent d’ores et déjà nous donner des idées des futurs tarifs français. La version familiale du véhicule s’arrachera donc à 54 270 euros hors taxes, soit 64 581 euros TTC. À ce prix, ce modèle repose sur une batterie de 77 kWh, d’une puissance de 204 ch et d’un espace pour 5 personnes.

ID BUZZ- 131

La version professionnelle, ou dite Cargo, est quant à elle plus abordable : comptez 45 740 euros HT, ou 54 430 euros TTC. Cette déclinaison dispose d’une séparation derrière la première rangée de sièges pour atteindre un volume de coffre total de 3900 litres.

Une Model Y très attractive

Cette fourchette tarifaire nous permet de savoir à quelle sauce vont être mangés les premiers clients de cet ID.Buzz. Le fait est qu’à ce prix, une certaine Tesla Model Y pourrait aussi être une alternative de choix à ne pas sous-estimer. Ce SUV offre un espace considérable pour les passagers arrière ainsi qu’un volume de coffre pertinent.

À l’avenir, l’ID.Buzz devrait également avoir droit à une version sept places qui pourrait avoir du sens pour les grandes familles notamment. Forcément, le coût du véhicule devrait lui aussi prendre du galon.

Volkswagen annonce la mise en place d’un partenariat avec BP, afin de créer un nouveau réseau de bornes de recharge rapides dans toute l’Europe d’ici à 2024.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles