Volkswagen ID.6 : un teasing en attendant l’annonce du nouveau SUV électrique

Encore un SUV, cette fois-ci très grand

 

En plus de l'ID.3 et de l'ID.4, Volkswagen va bientôt dévoiler l'ID.6. C'est un très grand SUV électrique à propos duquel on aura de nombreux détails fin avril, en attendant la marque allemande a publié quelques visuels de teasing.

Concept Volkswagen ID.Roomzz au salon de Shanghai en 2019

Concept Volkswagen ID.Roomzz au salon de Shanghai en 2019

Volkswagen, ou Voltwagen pour rire (non), sera présent au salon de l’auto de Shanghai pour dévoiler son nouveau SUV électrique qui devrait exister en deux variantes : ID.6 X et ID.6 Crozz.

Un SUV jusqu’à 7 places

En attendant l’annonce, plusieurs visuels de teasing ont été publiés sur le compte Weibo de la marque allemande. Pour information, le salon auto ouvrira ses portes dès le 21 avril 2021.

Porte-étendard de la gamme électrique de Volkswagen, la flotte ID. compte aujourd’hui deux membres en ses rangs : la déjà très convaincante ID.3, accompagnée du SUV électrique ID.4. Le prochain modèle sera l’ID.6 qui est un SUV plus grand que l’ID.4, avec de l’espace pour sept passagers sur trois rangées de places. C’est le concurrent de la Tesla Model X, si vous voulez la comparaison avec le fabricant le plus en vue actuellement.

Nous avions déjà eu de premières images volées de l’ID.6, en plus du concept ID.Roomzz dévoilé à Shanghai en 2019. Cet ID.6 partagera l’architecture modulaire MEB de l’ID.4. On peut s’attendre à quelques changements par rapport au concept présenté il y a deux ans. Il n’y aura pas de portes coulissantes, par exemple. Même si la silhouette semble la même, il faut plutôt s’attendre à des similitudes avec l’ID.4, particulièrement à l’intérieur avec le système d’infodivertissement.

Ces deux variantes semblent être particulièrement adaptées aux marchés chinois et américains, nous n’avons pas encore d’informations sur une potentielle arrivée en Europe.

Le patron de Volkswagen a mis en ligne quelques visuels du concept de voiture électrique « Project Trinity ». On sait que cette future berline a quatre portes, dont des portes-suicide à l’arrière, une ligne de toit…
Lire la suite

Les derniers articles