Xiaomi Pad 6 : prix en hausse en Europe, mais l’iPad peut avoir peur

Pad quartier pour la concurrence

 

La Xiaomi Pad 6 se veut un bon équilibre entre les iPad, pour la plupart proposés à des tarifs très importants, et les tablettes d'entrée de gamme sous Android.

Source : Yazid Amer – Frandroid

La Xiaomi Pad 5 vous a fréquemment été recommandée dans ces colonnes, pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’un bon équilibre entre les tablettes d’entrée de gamme sous Android, et les iPad. Annoncée en avril dernier pour la Chine, sa successeuse, la Xiaomi Pad 6, n’a pas encore de date de sortie pour l’Europe ou même la France. Nous l’avions cependant prise en main en mai dernier.

Le site Pricebaba croit avoir mis la main sur les prix de la tablette Android pour la France. Ils n’évoquent que le modèle principal, on peut donc comprendre que le modèle Pro risque de ne pas sortir en Europe, comme c’était le cas pour le précédent modèle. Les prix avancés par Pricebaba s’alignent d’ailleurs sur ceux évoqués pour l’Espagne par Xataka.

Les prix probables de la Xiaomi Pad 6 :

  • 6 Go de RAM + 128 Go de stockage : 399 euros ;
  • 8 Go de RAM + 256 Go de stockage : 499 euros.

Quelles sont les spécifications de la Xiaomi Pad 6 ?

En termes de spécifications, rappelons que le point fort de cet appareil est son écran. Il s’agit d’une dalle LCD IPS 11 pouces, dotée d’une définition de 2880 par 1800 pixels (QHD+ donc, avec une résolution de 309 ppi) avec un taux de rafraichissement de 144 Hz. Xiaomi promet une luminosité de 550 cd/m².

Pour le reste, la tablette est équipée d’un Snapdragon 870, de 8840 mAh de batterie avec une charge de 33W, d’une caméra 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. Elle intègre Android 13, du Wi-Fi 6, le Bluetooth 5.2 et un port USB 3.2.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.