Après une première boutique à paris, Xiaomi prépare l’ouverture d’une nouvelle boutique dans un centre commercial de la région parisienne.

Boutique Mi Store de Barcelone, crédits Humanoid

Mise à jour du jeudi 2 août à 10h03 :

Nous avons eu des précisions sur l’emplacement de la boutique Xiaomi Mi Store à Vélizy 2. Elle se situe au-dessus de l’Apple Store, un emplacement de choix. Voici également quelques photographies envoyées par @ThePatry401 sur Twitter.

Article original du mercredi 1 août à 22h : 

Après quelques annonces au mois de juillet, celles des Xiaomi Mi A2 et Mi A2 Lite, un lecteur est tombé sur une boutique en travaux dans le centre commercial Vélizy 2 en région parisienne. Le panneau installé devant la boutique indique que la boutique sera ouverte dès octobre 2018, on peut également y voir le visuel d’un Mi Mix 2S.

Panneau qui cache la boutique repérée par un lecteur, @ThePatry401 sur Twitter

Cette boutique pourrait être la seconde boutique en France, la première est située au 39 boulevard de Sébastopol à Paris et son ouverture remonte au 25 mai dernier. Nous avions eu l’occasion de la visiter lors du lancement de Xiaomi en France. Les premières semaines de Xiaomi se sont avérées compliquées, l’entreprise chinoise a connu des problèmes de stocks et a été dans l’obligation d’annuler des commandes effectuées sur le Mi Store en ligne. Néanmoins, Xiaomi a fait sa première apparition auprès des panels de GfK pour le mois de juin 2018, un indice qui montre que le nouvel arrivant à commencer à se faire une place sur le marché français.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pour le moment, les produits vendus officiellement en France sont limités par rapport au catalogue du fabricant chinois dans son marché domestique. Bien que les Mi A2 et Mi A2 Lite soient officialisés, nous n’avons également aucune nouvelle de l’arrivée du Xiaomi Mi 8 et du Mi 8 SE. Xiaomi prévoit tout de même de commercialiser de nouveaux produits, dont une brosse à dents sous peu, ainsi des TV connectées et un projecteur sous Android d’ici la fin de l’année.