Comme son nom l’indique, le Xiaomi Mi 9 Lite est une nouvelle déclinaison du fleuron chinois. Vous souhaitez obtenir ce smartphone au meilleur prix ? Suivez le guide pour dénicher la meilleure offre du moment.

Après le Mi 9 SE, le Mi 9T et le Mi 9T Pro, on accueille aujourd’hui un nouveau membre dans la famille : le Xiaomi Mi 9 Lite. Contrairement aux autres déclinaisons, le nouveau smartphone milieu de gamme chinois s’affiche plus comme une simple version allégée de l’actuel flagship, souvent assimilée au préfixe « Lite » donc.

Sur le papier, il ne partage pourtant pas les caractéristiques de ses proches de la série 9, à l’exception de la dalle AMOLED de 6,39 pouces du Mi 9, intégrant toujours le capteur d’empreintes. Il emprunte en réalité plus au Mi A3 avec le même module triple capteur 48 + 8 + 2 mégapixels et la même capacité de batterie de 4 030 mAh. Coïncidence ? Pas du tout. En Chine, le smartphone a été annoncé sous le nom Xiaomi CC9, aux côtés du CC9e qui n’est autre que… le Mi A3. On retrouve par ailleurs les mêmes effets stylisés au dos.

Au niveau des performances, on retrouve ce bon vieux Snapdragon 710 épaulé par 6 Go de mémoire vive. Cette configuration est amplement suffisante pour faire tourner agréablement MIUI sous Android 9.0 Pie au quotidien, ainsi que pour lire quelques jeux 3D. On regrette simplement qu’il n’intègre pas un 712 légèrement plus puissant, ou encore l’excellent 730. Dommage. On se consolera néanmoins avec une connectique complète : port USB C, port jack 3,5 mm et slot micro SD sont de la partie !

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à lire notre test complet ou de visionner la vidéo ci-dessus.

La meilleure offre

A sa sortie, la version 64 Go du Xiaomi Mi 9 Lite était vendue à 299 euros. Aujourd’hui, on la trouve à 269 euros sur Cdiscount grâce à une ODR de 30 euros valable jusqu’au 31 décembre prochain. De plus, un bracelet Xiaomi Mi Band 3 est offert !

Retrouvez le Mi 9 Lite (64 Go) + Mi Band 3 sur Cdiscount

Le modèle 128 Go était quant à lui disponible à 329 euros. Il profite de la même ODR et passe à 299 euros sur Darty, fnac.com, Boulanger et Rue du Commerce.

Retrouvez le Mi 9 Lite (128 Go) sur Darty Retrouvez le Mi 9 Lite (128 Go) sur fnac.com Retrouvez le Mi 9 Lite (128 Go) sur Boulanger Retrouvez le Mi 9 Lite (128 Go) sur Rue du Commerce

Les meilleurs prix

Test du Xiaomi Mi 9 Lite : une version allégée mais solide du Mi 9

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !