Microsoft Windows 10X : le nouvel OS serait mort-né pour faire place à Sun Valley

Tout sur Sun Valley

 

Présenté en fanfare avec le Surface Neo, le PC à double écran, Windows 10X a été retardé à de nombreuses reprises. D'après une source fiable, il semble peu probable que le nouvel OS de Microsoft arrive sur le marché prochainement.

Microsoft va repousser probablement encore plus loin la sortie de Windows 10X, les équipes qui travaillaient sur ce projet auraient été retirées… À tel point que l’on se demande si ce projet sera mis en ligne un jour.

Pour rappel, Windows 10X est un tout nouveau système d’exploitation développé par Microsoft conçu pour proposer une alternative à Chrome OS qui équipe les Chromebooks. En janvier 2021, nous avions pu tester Windows 10X, le développement touchait à son terme avec une sortie prévue cette année après plusieurs retards.

Pourquoi un tel changement de stratégie ?

Pour nous faire oublier ses précédents essais comme Windows RT ou Windows 10S, Microsoft a misé cette fois sur une nouvelle interface moderne, en faisant l’impasse sur l’historique de la marque Windows. Windows 10X avait été présenté pour la première fois sur un appareil à double écran, le Surface Neo. Quelques mois après, Microsoft annonçait que cet OS n’était finalement plus seulement destiné aux machines à deux écrans, Windows 10X était prévu pour les PC portables les plus classiques du marché. Malheureusement, les choses semblent avoir encore changé.

D’après un rapport de Petri, qui fait référence à des sources réputées très proches des projets actuels de Microsoft, Windows 10X aurait été complètement déshabillé. Les équipes chargées de ce projet ne le sont plus, tout simplement. En conséquence, il est actuellement difficile de savoir si ce système arrivera finalement sur le marché.

Sun Valley semble être la priorité

Les équipes chargées de Windows 10X sont désormais concentrées sur Windows 10. Sans que cela ait été encore officialisé, il semble très probable que l’accent est actuellement mis sur Sun Valley, la nouvelle variante Windows 10 prévue pour l’automne. Sun Valley devrait avant tout proposer un changement d’interface majeur pour Windows 10. Microsoft souhaite enfin unifier au mieux les éléments esthétiques de Windows dont les différences se sont accumulées de version en version ces 20 dernières années.

Windows 10 Sun Valley : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau Windows

 

Les derniers articles