Windows Sun Valley : Microsoft tease officiellement « une nouvelle génération » pour l’OS

 

Le CEO de Microsoft, Satya Nadella, prépare le terrain pour l'arrivée de Sun Valley. Il explique même l'avoir testé depuis plusieurs mois.

Source : MicrosoftCette semaine a lieu la conférence annuelle de Microsoft, la Build 2021. Mais n’espérez pas y entendre parler de la prochaine version de Windows 10, Sun Valley, la société a prévu d’annoncer son nouvel OS séparément.

Cette volonté n’a pas empêché le CEO de Microsoft, Satya Nadella de teaser une annonce prochaine lors d’une keynote de la Build 2021 hier matin, où il révèle tester « cette prochaine génération de Windows » depuis quelques mois. C’est la première fois que Microsoft en parle aussi publiquement, même si une offre d’emploi publiée la veille nous avait déjà mis la puce à l’oreille.

Nous allons bientôt partager l’une des mises à jour les plus importantes de Windows de ces dix dernières années, afin de débloquer de plus grandes opportunités économiques pour les développeurs et les créateurs. Je l’ai testée moi-même au cours des derniers mois et je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de la prochaine génération de Windows.

Les développeurs dans le viseur

Une fois n’est pas coutume, on sent que Microsoft a bien enregistré le regain d’intérêt pour le PC. Son CEO a tenu à s’adresser en particulier aux développeurs :

Notre promesse est la suivante : nous allons créer plus d’opportunités pour chaque développeur sur Windows et accueillir tous les créateurs qui recherchent la plateforme la plus innovante, la plus récente et la plus ouverte pour créer, distribuer et monétiser des applications. Nous sommes impatients de vous en dire plus très bientôt.

Afin de séduire à nouveau les développeurs, Microsoft a promis une refonte importante du Microsoft Store ces derniers mois, ainsi que des changements importants d’interface, comme de nouvelles icônes, et des coins arrondis dans les éléments d’interface.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Une refonte plus large ?

Plus précisément, Microsoft veut rendre son store plus accessible à tous les niveaux. Les développeurs pourraient par exemple soumettre n’importe quelle application Windows. Et au passage, la commission que se verse Microsoft a été revue à la baisse pour les jeux à 12 % et pour les apps à 15 %.

On constate par ailleurs que le CEO mentionne « la prochaine génération de Windows ». Avec l’annulation du lancement de Windows 10X survenue la semaine dernière, il est autorisé de se demander si Windows ne serait pas en train de préparer une évolution plus profonde de son OS.

Le navigateur web Internet Explorer, vieillissant et en grande partie non utilisé, sera arrêté le 15 juin 2022 après plus de 25 ans de bons et loyaux services. Les utilisateurs sont invités à se tourner…
Lire la suite

Les derniers articles