Disney+ a séduit 118,1 millions d’abonnés en seulement deux ans

 

Le service de streaming vidéo de Disney dépasse de très loin ses objectifs, mais connaît tout de même un petit ralentissement au dernier trimestre.

TV avec HDMI 2.1Le service de SVoD de la maison aux grandes oreilles, Disney+, a connu une croissance insolente en seulement deux ans d’existence. À l’occasion de l’annonce de ses résultats du troisième trimestre 2021 (via MacRumors), on apprend que Disney+ totalise maintenant pas moins de 118 millions d’abonnés.

Un chiffre impressionnant en seulement deux ans d’existence, mais qui masque un ralentissement important au dernier trimestre. La firme de Burbank n’a acquis que 2,1 millions d’abonnés, contre 44 millions tout au long de l’année.

Que penser de ce chiffre ?

Mettons ce chiffre de 118 millions d’abonnés en perspective. Déjà, Disney+ est encore loin du champion toute catégorie, à savoir Netflix, qui plafonne à 213,5 millions d’abonnés. Un chiffre que Disney espère avoir dépassé aux alentours de 2024, puisque le service vise entre 230 et 260 millions.

Autre champion, Amazon Prime aurait vu 175 millions d’utilisateurs utiliser son service vidéo au cours du premier trimestre. HBO (qui n’est disponible en France que par l’intermédiaire d’OCS, mais qui est un acteur historique) comptait environ 67,5 millions d’inscrits en juillet 2021. Apple TV+ pour sa part, n’a pas souhaité communiqué de chiffres à ce stade.

Autant dire que Disney+ réalise un beau coup en atteignant déjà un tel chiffre. Il est d’ailleurs amusant de constater qu’eux-mêmes ne pensaient sans doute pas atteindre un tel niveau. Disney tablait sur 60 à 90 millions d’inscrits en 2024.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    Cloud gaming

    Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    04 décembre 202104/12/2021 • 18:07