Ce pare-brise vélo est l’accessoire ultime contre la pluie et le vent

 

Une cape de pluie ou une parka n’étant pas parfaite si elle n'est pas 100 % imperméable, cette bulle ou pare-brise vélo Wip promet une meilleure protection contre le froid ou la pluie.

Wip pare-brise vélo électrique
Source : Wip

Rouler bien équipé, c’est la base pour pouvoir réaliser ses trajets du quotidien à vélo électrique ou vélo mécanique, et ce sans encombre. Malgré tout, ce n’est jamais très sympa de se prendre le vent frais ou la pluie battante – voire des petits insectes volants – dans le visage. Afin d’être protégé en plus de sa parka vélo, veste ou cape de pluie, la Wip propose d’améliorer toujours plus votre niveau de protection.

Une bulle pétillante d’intérêt

L’invention se nomme Wip, le fruit d’une équipe de quatre personnes venant de Constance (Allemagne). Les entrepreneurs ont conçu une bulle de protection, dont le but est de vous garder au sec et à l’abri du vent, même au niveau de vos flancs. Selon leurs créateurs, la bulle permettrait de vous protéger de 90 à 95 % de la pluie, et de gagner jusqu’à 10 °C en température ressentie.

Ce pare-brise vélo souple est fixé sur le cadre et les poignées, et est constitué de trois parties. Le Wip s’adapte plutôt aux cintres droits, mais a besoin d’un adaptateur si l’angle dépasse 30°. Une quatrième partie peut recouvrir la tête si besoin, en cas de forte averse par exemple. Elle sert en outre de protection partielle pour le vélo en stationnement, à fixer sur le tube de selle.

Le Wip est un vaste pare-brise vélo, qui est toutefois souple, léger (1 kg) et pliable facilement. Pratique, cet accessoire est ensuite à ranger dans sa sacoche à attacher sur le porte-bagages arrière. Attention, la contrepartie d’un tel équipement est une résistance au vent bien plus grande. Même s’il promet une résistance jusqu’à 45 km/h (en speedbike donc), vous devrez pédaler ou solliciter davantage le moteur de votre vélo électrique pour conserver la même vitesse.

Le pare-brise vélo Wip disponible en août

Ce pare-brise vélo Wip débute son aventure en financement participatif sur Indiegogo. Les premiers exemplaires, au prix spécial de 99 euros, sont déjà en rupture. Il ne reste encore que quelques exemplaires à prix préférentiel, avant que le tarif n’atteigne le plafond de 179 euros. La production démarrera dans quelques semaines selon le site, puis les livraisons en août seront possibles partout en Europe.

Si vous ne pouvez pas attendre, sachez que Rainjoy propose la canopée « Bub-up » pour cycliste ou enfant, tandis que le Roof-bi est un vrai toit pour vélo.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).