Faillite officielle pour cette marque allemande de vélos électriques qui était pourtant prometteuse

 
La société berlinoise Möve Mobility a officiellement déposé une demande de mise en faillite le 4 novembre 2025, faute d’actifs suffisants pour couvrir les frais de procédure d’insolvabilité.
Möve Voyager V10 vélo électrique
Le vélo électrique Möve Voyager. // Source : Möve Mobility

La société Möve Mobility GmbH a officiellement déposé une mise en faillite le 4 novembre 2025, faute d’actifs suffisants pour couvrir les coûts de la procédure d’insolvabilité, nous apprend Pedelec Elektro. Le dossier est désormais traité par le tribunal d’instance d’Osnabrück, sous la référence 3606 IN 5945/25.

En difficultés depuis plus d’un an déjà

L’entreprise avait sollicité, le 10 septembre 2025, une nouvelle procédure d’insolvabilité préliminaire auprès de la même juridiction. Cette tentative n’a pas permis de stabiliser la situation financière, aucun repreneur ne s’étant manifesté pour assurer la continuité de l’activité. Les actifs identifiés n’ayant pas pu absorber les frais liés au processus judiciaire, la société été mise en faillite.

Möve Mobility n’en était pas à sa déroute financière. La marque avait déjà engagé une procédure d’insolvabilité préliminaire en novembre 2024, avant d’en sortir en février 2025 à l’initiative de la nouvelle direction. Elle était alors parvenue à reprendre son activité, sans pour autant éviter une nouvelle dégradation financière dans les mois suivants.

Möve Mobility
Source : Möve Mobility

L’entreprise était apparue dans nos colonnes pour le Möve Avian, un vélo électrique premium combinant titane et fibre de carbone, affiché à 11,7 kg. Ce modèle avait retenu notre attention par son niveau de finition et son poids, mais son tarif supérieur à 7 000 euros le réservait à un public restreint. L’annonce de la faillite met un terme définitif aux ambitions de la marque.

Des faillites en pagaille

On ne compte plus les difficultés et autres déroutes de marques de vélos électriques au cours des derniers mois. Citons Olimpia Bicycle LtdM1-Sporttechnik après 36 ans d’activitéSushi BikesYT Industries, qui a tout récemment été repris, le fabricant bulgare Leader96, la start-up danoise Pentalock et son antivol intégré au pédalier, la société française Cyclik ou encore Fuell, entreprise franco-américaine.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity