Un Renault Scénic électrique avec 600 km d’autonomie mais moins cher : cette voiture électrique fait fort

 
Les prix du Mitsubishi Eclipse Cross sont officiels. Clone technique du Renault Scénic E-Tech, il est pourtant plus abordable, devenant l’une des voitures électriques les moins chères vendue en France avec 600 km d’autonomie.
Mitsubishi Eclipse Cross // Crédit : Mitsubishi

Après des dispositions de précurseur avec l’i-MiEV en 2009, Mitsubishi avait un peu laissé tomber la voiture électrique en Europe.

Chose réparée avec la présentation récente de l’Eclipse Cross, une version rebadgée du Renault Scénic E-Tech, et dont les prix français viennent de tomber dans un communiqué de presse à l’occasion du Salon de Lyon.

Encore moins cher que le Scénic

Cet Eclipse Cross n’est pour l’instant disponible qu’avec la grosse batterie de 87 kWh proposant une autonomie « supérieure à 600 km » – l’homologation n’est pas encore passée.

Cela ne l’empêche pas de proposer une tarification agressive, avec un ticket d’entrée fixé à 44 990 euros, ou 399 euros par mois en leasing 37 mois / 30 000 km.

Mitsubishi Eclipse Cross // Crédit : Mitsubishi

C’est 2 000 euros de moins que le Scénic disposant de la même batterie, et qui le positionne donc très bien dans le petit club des voitures électriques dépassant les 600 km d’autonomie : seules les Kia EV4 (42 890 euros hors bonus) et EV3 (40 990 euros mais non éligible au bonus) sont plus attractives, mais plus petites.

Et comme le Mitsubishi est fabriqué en parallèle du Scénic en France, à Douai, il bénéficie du bonus écologique. De quoi retrancher 3 100 ou 4 200 euros à la facture selon les revenus du ménage.

Mitsubishi Eclipse Cross // Crédit : Mitsubishi

Précisons tout de même que la dotation de série est un peu inférieure à celle du Scénic équivalent. Elle n’en reste pas moins généreuse, avec les jantes 19 pouces, le volant chauffant ou l’écran 9 pouces tournant sous Android Automotive.

Une livraison en février 2026

Deux finitions supérieures sont disponibles, mais Mitsubishi utilise la même astuce que Renault en les positionnant comme pack d’option, permettant d’accéder au bonus même sur la version haut de gamme, Instyle, dépassant le seuil des 47 000 euros.

Mitsubishi Eclipse Cross // Crédit : Mitsubishi

Rappelons que Mitsubishi s’est contenté de redessiner la face avant, avec un bouclier inédit, et de modifier par quelques touches la malle arrière pour transformer le Scénic électrique en Eclipse Cross. L’habitacle est identique, au logo sur le volant près : on retrouve donc, par exemple, le coffre de 478 litres ou l’habitabilité généreuse remarquée lors de nos précédents essais du Renault.

Pour aller plus loin
On a essayé le Renault Scénic E-Tech électrique, l’une des meilleures voitures électriques du moment, tout simplement

Si cet Eclipse Cross vous tente, les commandes sont déjà ouvertes et les livraisons débuteront en février 2026. Mitsubishi annonce déjà l’ouverture ultérieure de la petite batterie de 60 kWh, qui devrait ramener son autonomie autour des 430 km.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity