Version 6.2
Dernière mise à jour 26 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 16 (30 derniers jours)

Les points forts de Dashlane

  • Enregistrez de façon sécurisée tous vos mots de passes
  • Remplissez automatiquement les formulaires de connexion
  • Gardez un oeil sur la sécurité de votre vie numérique

Qu'est-ce que Dashlane ?

Dashlane est un gestionnaire de mot de passe qui vous permet de stocker et enregistrer tous vos identifiants de manière sécurisée.

Rien de mieux qu’un gestionnaire de mot de passe pour simplifier votre vie numérique, plutôt que de perdre du temps à remplir des formulaires de connexion et à essayer de vous souvenir de vos pseudo et mot de passe, Dashlane s’occupe de tout remplir automatiquement pour vous ! En plus de vous simplifier la vie, Dashlane évalue en permanence le niveau de sécurité de vos comptes et vous prévient en cas de défaillance.

Ainsi, si vous partagez vos comptes avec d'autres utilisateurs, Dashlane est une solution adaptée pour garder vos comptes sécurisés sans se compliquer la vie.

Il existe également des alternatives comme 1Password, Bitwatrden, LastPass et bien d'autres, si pour une raison ou une autre, vous n'aimez pas Dashlane.

Retrouvez Dashlane dans notre sélection : Quels sont les meilleurs gestionnaires de mots de passe gratuits et payants ?

Que propose Dashlane ?

Vous pouvez télécharger Dashlane sur les smartphones (Android et iOS) et profiter d'une extension pour votre navigateur web (Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge) que vous pouvez utiliser sur n'importe quel système d'exploitation (Windows, Mac, Linux et Chromebook). Il met en place un coffre-fort numérique sécurisé où sont centralisés tous vos identifiants et mots de passe, vos modes de paiements et vos informations personnelles. Ce gestionnaire de mot de passe est synchronisé sur tous vos appareils, ce qui permet de stocker vos données et d'y accéder depuis n'importe quel poste. 

Grâce à Dashlane, le remplissage des formulaires de connexion n'est plus qu'une formalité quasiment invisible pour l'utilisateur. Cette procédure automatisée non seulement évite la saisie manuelle des données, qui pourrait être interceptée par des logiciels espions tels que les keyloggers, mais facilite aussi la mise en place de mots de passe forts pour tous vos comptes en ligne. En effet, la sauvegarde de toutes les informations d'identification des utilisateurs permet d'éviter l'utilisation du même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne, ce qui les empêche d'avoir à se souvenir d'un seul mot de passe ou d'utiliser des mots de passe faibles.

L'interface de Dashlane est traduite en français et reste parfaitement fonctionnelle. Cette application permet de conserver et de rassembler vos informations de paiement et de banque, de manière à ne pas avoir à les saisir à chaque fois. Elle tient également un registre de vos achats, utile pour vérifier vos débits.

Dashlane propose aussi un générateur de mot de passe fort pour simplifier votre vie numérique. Lorsque vous vous inscrivez sur un site internet, le gestionnaire de mots de passe vous aide à créer un mot de passe difficile à déchiffrer. Vous pouvez choisir quels caractères spéciaux, lettres et chiffres doivent être inclus dans le mot de passe. Une fois que vous avez terminé la création de votre compte, vos identifiants seront sauvegardés dans votre coffre-fort numérique et accessibles sur vos appareils par synchronisation (version payante).

Bien entendu, Dashlane est protégé par un mot de passe Maitre que seul, vous connaissez. Il est impossible de le retrouver, car il n'est pas enregistré sur votre ordinateur ou sur un serveur de Dashlane. Ainsi, il n'y a aucune possibilité de le récupérer si vous l'oubliez. Pour vérifier votre identité lorsque vous vous connectez à Dashlane depuis un nouvel appareil, Dashlane prend en charge la double authentification. Vous devez activer cette fonctionnalité dans les paramètres du logiciel et installer une application spécifique, telle que Google Authenticator, ou Authy sur votre smartphone Android ou iPhone pour recevoir le code temporaire unique.

Dashlane est-il gratuit ?

Dashlane offre un forfait gratuit à ses utilisateurs, bien qu'il soit limité à 1 appareil et 25 mots de passe. Celui-ci inclut la saisie automatique des formulaires de connexion et de paiement, des alertes de sécurité à personnaliser, une double authentification et le partage sûr entre 5 comptes.

La version Premium payante de Dashlane offre des services illimités en matière de mots de passe et d'appareils, et surveille le Dark Web, vous informant si vos identifiants y circulent. En outre, un VPN est fourni pour sécuriser votre réseau WiFi.

Avec une licence Dashlane Family, vous pouvez inviter jusqu'à 5 membres de votre famille et gérer leurs droits et leurs achats en ligne. Chaque membre bénéficie d'un compte personnel avec tous les avantages des licences gratuites et Premium.

Éditeur Dashlane, Inc.
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Extension Google Chrome, Extension Microsoft Edge, Extension Mozilla Firefox
Nombre d'avis 218 111
Catégorie Sécurité

Captures d'écran de Dashlane

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.