Roaming aux États-Unis : combien de voyageurs français touchés par les offres de Free Mobile et SFR ?

 
Les annonces de Free Mobile puis de RED SFR ont lancé un vrai débat : en Europe, le roaming n’est plus vraiment un problème, par contre aux États-Unis, oui. En proposant des offres de roaming inclus dans leurs forfaits, les deux opérateurs mobiles français tentent de séduire les voyageurs français. Combien sont-ils ?
San Francisco

Juste après l’annonce de Free Mobile, le co-fondateur d’Iliad (Xaviel Niel) a balancé sur Twitter : « 5 Go sur un mois aux USA, c’est 45 000 euros au tarif standard pour un abonné Red/SFR. ». Malheureusement pour lui, quelques heures plus tard RED SFR a annoncé l’intégration du roaming aux US dans son forfait mobile : forfait série limitée avec 15 Go/mois et 100 % roaming. Contrairement à ce que l’on peut penser, « les opérateurs ne peuvent pas proposer n’importe quel pays. L’itinérance aux États-Unis ne coûte pas cher, contrairement à d’autres zones, comme l’Afrique ou les destinations soleil. » – Sylvain Chevalier, expert au cabinet de conseil BearingPoint.

https://twitter.com/frandroid/status/841563266652491776

Vous étiez 70 % sur Twitter à être « déçus » par l’annonce de Free Mobile. Nous nous sommes demandés combien de voyageurs pouvaient potentiellement être touchés par les annonces de Free Mobile et RED SFR : En 2015, le nombre de visiteurs étrangers aux États-Unis était de 74,7 millions de voyageurs. Les Français se sont placés à la huitième place des visiteurs avec 1,62 million de voyageurs, en forte progression par rapport à 2014. Nous n’avons pas trouvé de chiffres plus récents pour le moment.

En 2017, difficile donc d’estimer le nombre de voyageurs français aux États-Unis. Une forte progression prévue ? Pas vraiment. Les Français sont moins tentés à l’idée de plier bagages pour visiter les États-Unis, selon un sondage mené par Easyvoyage, depuis que Donald Trump est devenu président des États-Unis. 61 % des voyageurs français ne sont plus certains de vouloir visiter les États-Unis durant ces quatre prochaines années.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles