Iliad, la maison-mère de Free, annoncera ses résultats financiers aujourd’hui à la clôture de la bourse. Un changement d’habitude qui pourrait bien présager de mauvais résultats comme d’une annonce fulgurante.

Xavier Niel, co-fondateur d’Iliad (Free)

Ce mardi 13 novembre, Iliad va publier ses résultats du troisième trimestre 2018, révélant ainsi les gains ou les pertes d’abonnés dans le secteur du fixe et du mobile pour son opérateur et fournisseur d’accès à Internet, Free. Son dernier rapport, en septembre, indiquait une forte baisse de clients pour son forfait à 2 euros.

Le rendez-vous est donc fixé à 17h30, mais il pourrait être plus intéressant que prévu. En effet, Iliad a l’habitude de présenter ses résultats trimestriels le matin, à 7h30. Le décaler à la fermeture de la bourse laisse présager le souffle d’un vent de changement autour de cette cérémonie habituellement très officielle et tournée vers les actionnaires et autres analystes.

Une date pour la Freebox V7 ?

En publiant ses résultats à la fermeture de la bourse, Iliad pourrait sous-entendre qu’ils sont loin d’être exceptionnels. Mais une autre théorie évoque une grosse annonce qui permettrait au titre d’exploser dès demain matin à l’ouverture de la Bourse. Cette annonce tant attendue, c’est bien évidemment celle de la Freebox V7.

Ce n’est peut-être pas l’annonce de la box elle-même, mais au moins celle d’une date de présentation officielle. Jusque là, les rumeurs évoquent une conférence la semaine prochaine (le 20 novembre), mais rien n’a encore été confirmé par Free.

Quoi qu’il en soit, rendez-vous à 17h30.

À lire sur FrAndroid : Free Mobile : les forfaits, les fréquences, la couverture… tout savoir sur l’opérateur