Iliad prépare une journée des analystes et a déjà dressé un premier portrait des sujets qui seront abordés : la fibre FTTH de Free, les réseaux 4G et 5G de Free Mobile, mais aussi le B2B et le réseau italien.

Magasin de Free Mobile

Après Altice (SFR) jeudi, Iliad devrait également présenter dans quelques jours ses plans pour les mois et années à venir aux analystes et autres investisseurs. Rappelons que lors de l’annonce des résultats annuels de 2018, Iliad a confirmé que sa stratégie de croissance serait dévoilée « mi-avril ». Une échéance qui se rapproche fortement et qui tend à indiquer qu’on devrait en apprendre davantage dès la semaine prochaine.

À l’heure actuelle, Free et Free Mobile sont contents de leur recrutement d’abonnés tant sur la fibre que sur le réseau 4G, mais UniversFreebox a partagé une première feuille de route concernant les révélations qui seront faites prochainement.

L’image parle d’elle-même et évoque à la fois la fibre FTTH (Fiber to the Home), mais aussi les réseaux 4G et 5G en ce qui concerne Free Mobile. Rappelons que pour le moment, SFR, Orange et Bouygues Telecom ont déjà des sites 5G de test, ce qui n’est pas encore le cas de Free Mobile. Peut-être en apprendrons-nous davantage sur les intentions de l’opérateur de Xavier Niel à ce sujet.

Enfin, cette feuille de route évoque également les parties B2B et le déploiement du réseau italien, pays dans lequel l’opérateur s’est lancé l’année dernière. Tant de leviers qui permettront à l’opérateur de continuer sa croissance, en espérant que le virage de la 5G soit abordé de la bonne manière.

Free Mobile : les forfaits, les fréquences, la couverture… tout savoir sur l’opérateur