3 coups de cœur chez Acer pendant le CES 2016

 

Acer n’a présenté que peu de nouveautés Android, une seule tablette et un Chromebook à l’occasion du CES 2016. Nous avons donc fait le tour des nouveautés, et cela s’est avéré plus intéressant que prévu.

Acer

La vidéo de nos coups de coeur

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

 

Acer H7 et R1 : deux moniteurs surprenants

Ces deux moniteurs sont intéressants à plus d’un titre. Le Acer H7 avec sa définition 1440p en technologie IPS est un des premiers moniteurs à intégrer un connecteur USB Type-C, tandis que le Acer R1 est un des plus fins au monde : seulement 7 mm d’épaisseur. Le H7 sera certainement compatible avec les prochains smartphones en USB Type-C, cependant cela ne fonctionne pas avec les derniers Nexus, qui sont seulement USB 2.x.

 

L'Acer Jade Primo

Ce n’est pas de l’Android, mais cela reste pertinent. Pourquoi ? C’est le smartphone le plus onéreux d’Acer, 599 euros. À ce prix, nous retrouvons Windows 10 Mobile, un écran de 5,5 pouces en définition 1080p (Full HD) et du Snapdragon 808. Il peut se brancher à un moniteur en USB Type-C ou à travers la station fournie pour passer en mode « Continuum », une interface adaptée à une utilisation classique.

 

L'Acer Switch 12 S

Cet ultrabook est impressionnant à plus d’un titre. Il intègre du Core M de sixième génération (Skylake), et un connecteur USB Type-C (USB 3.1). Enfin, contrairement à ce que je dis dans la vidéo, il possède un connecteur propriétaire qui permet de brancher un GPU externe, une GeForce 960M sous forme d’un petit boitier.

Les derniers articles