Le studio PopCap Games vient de signer un partenariat visant à proposer trois nouveaux jeux pré-installés dans les Sony Ericsson XPERIA Mini et Sony Ericsson XPERIA Mini Pro prévus pour la fin de l’été.

Le premier est Plantes contre Zombies, c’est un célèbre Tower Defense sur ordinateur et plate-formes mobiles. Vous êtes le planteur ou la planteuse qui cultive des plantes en tout genre sur sa pelouse pour contrer les vagues meurtrières de morts-vivants. Il existe plusieurs types de morts-vivants, les normaux sans défense et simple à tuer, et d’autres plus coriaces et résistants. Au fur et à mesure de votre avancée, vous débloquerez des plantes ainsi que la capacité à retirer les obstacles qui vous empêchent de planter sur votre gazon.

Le second est Peegle, un puzzle-game assez bien réalisé selon les références propres au genre. Un jeu de réflexion très intéressant qui ne demande pas d’être rapide, puisque le hasard entre inévitablement en ligne de compte. Quelques fois, on analysera un coup qui échouera, tandis qu’à d’autres moments, sans trop d’espoir, on propulsera la bille qui grimpera jusqu’à l’Extreme Fever. La chance!

Le dernier est Chuzzle, un jeu d’action où vous devrez réaliser une rangée de chuzzles de la même couleur. Le minimum est de 3 bébêtes (ou plus) sur une rangée verticale ou horizontale. Les chuzzles explosent alors de joie et de nouveaux d’autres chuzzles arrivent du haut pour prendre leurs places. Retrouvez quatre modes de jeux différents permettant une variété quasi infinie de défis au travers de niveaux virtuellement illimités et des chuzzles géants, arc-en-ciel ou aux pouvoirs spéciaux, ainsi que d’autres bonus qui aident à franchir les obstacles rencontrés.

Les jeux Plantes contre Zombies et Peegle seront intégrés en version de démonstration illimitée, tandis que Chuzzle sera pré-installé en version complète. Si vous souhaitez les acquérir par la suite, il faudra débourser quelques piécettes. 

Citation de PopCap :

Nous sommes ravis de nous associer à Sony Ericsson pour tenir la promesse faite aux utilisateurs d’Android et sommes heureux de proposer le meilleur des jeux mobiles PopCap à un nombre grandissant d’utilisateurs de smartphones, a déclaré Giordano Bruno Contestabile, Directeur des produits mondiaux et de la stratégie commerciale pour les mobiles de PopCap. Alors que l’écosystème Android arrive à maturité, PopCap s’est engagé à fournir des expériences de jeux de premier ordre pour les joueurs sur Android. Les mini appareils Xperia™ de Sony Ericsson sont équipés d’une puissance de traitement supérieure et d’une résolution d’écran exceptionnelle sur le Reality Display avec le moteur Mobile BRAVIA, qui fournit une excellente plateforme pour apporter le divertissement de qualité que nos fans attendent aujourd’hui.

En faisant équipe avec des sociétés comme PopCap, nous démontrons notre engagement à apporter les meilleures expériences de communication et de divertissement sur nos téléphones, a déclaré Fredrik Mansson, Directeur Marketing des produits mondiaux chez Sony Ericsson. Les jeux comme Plantes contre. Zombies, Peggle et Chuzzle deviennent de plus en plus populaires parmi les utilisateurs d’Android et nous sommes fiers d’être à même de les leur proposer exclusivement sur notre Mini et Mini Pro.