Bon oui, on est sur un concept déjà bien connu et inspiré chez d’autres, mais il faut le dire, les graphismes et le gameplay y sont quand même plutôt agréables.

Weapon Chicken est un petit jeu d’action à la troisième personne développé chez EasyFunGame, où il faut affronter des vagues d’ennemis par manche. Plus vous évoluez, plus les manches sont longues et compliqués. Au tout début, on commence avec deux armes simples (des pistolets) que l’on peut ensuite faire évoluer avec l’argent que l’on gagne au fil des manches jouées. Le système de manche est un peu semblable au panneau de niveaux que l’on retrouve sur Angry Birds, et d’autres jeux qui l’adoptent.

Il existe deux modes jouables : Adventures et Survival. On est face à un jeu gratuit ..enfin presque, puisqu’il est possible d’acheter de l’argent, pour avancer plus rapidement, même si ça n’empêche en aucun cas de jouer totalement gratuitement en parallèle. Selon moi, ça rend le titre bien plus addictif. La prise en main est enfantine et reprend également celle des autres titres connus du genre, avec deux commandes virtuelles analogiques, ainsi que quelques touches d’accès rapides, permettant de lancer des actions simples en plein combat (grenades, etc).

Informations techniques

  • Compatible dès Android 2.0.1
  • Taille de l’application : ~ 15mo
  • Déplacement possible vers la mémoire externe
  • Aucune donnée supplémentaire à télécharger

Téléchargement

  • Le jeu Weapon Chicken est disponible gratuitement sur l’Android Market :

Plus de captures d’écran

Via HDBlog