Le studio indépendant français Vertige a lancé Tropical Wars sur le Google Play Store, un jeu de gestion mettant en scène des koalas pirates.

tropical-wars

Vertige, en partenariat avec Tilting Point (à l’origine du très bon Leo’s Fortune) a lancé sur Android et iOS son premier jeu baptisé Tropical Wars. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un jeu de guerre de pirates sous les tropiques. Comme son nom ne l’indique pas en revanche, les protagonistes sont des koalas aussi mignons qu’amusants.

Le titre se divise en plusieurs phases. Dans un premier temps, le joueur doit préparer son île et améliorer ses bâtiments, puis construire sa flotte de guerre pour partir à l’assaut des autres pirates locaux. Commence alors une campagne sur fond de vengeance et de soif de l’or où les affrontements s’enchaînent contre les pirates contrôlés par l’ordinateur.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Une fois l’île du joueur assez développée, ce dernier peut alors partir à l’assaut des autres joueurs et rejoindre une guilde afin de regrouper ses forces avec d’autres joueurs.

Tropical Wars est proposé au format free-to-play, avec les habituels systèmes de monnaies. À première vue néanmoins, il ne tombe pas dans les travers du « pay-to-win » qui poussent à la surconsommation. Dans les premières heures de jeu en tout cas.