La sortie de Pokémon Go dans l’Hexagone a pu être repoussée en raison de la menace terroriste qui pèse sur la France. C’est Niantic qui aurait pris cette décision après l’attaque survenue à Nice dernièrement.

Pokémon Go (1 sur 2)

Mise à jour le 18 juillet à 16h15 : The Pokémon Company, indique IGN France, confirme ce report : « En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée », assure-t-elle dans un communiqué. On peut donc raisonnablement penser que le jeu sera disponible sur le Play Store dans les jours qui viennent, après la fin de la période de deuil national.

 

Alors que Pokémon Go commence a être disponible un peu partout à travers le monde, et très largement en Europe, les utilisateurs français en sont toujours privés. Fort heureusement, il est tout de même possible de télécharger manuellement l’APK et, en cas de problèmes de localisation, de désactiver les positions fictives grâce à une petite manipulation sur votre smartphone.

À lire : Pokémon Go : toutes nos astuces pour bien débuter

Mais d’après les informations glanées par IGN, Pokémon Go aurait déjà dû être lancé en France. « D’après une source proche du dossier – mais sûre – d’IGN France, l’application de Niantic aurait dû sortir en France comme dans le reste de l’Europe vendredi, mais le lancement aurait été reporté dans l’hexagone « jusqu’à nouvel ordre » du fait des événements dramatiques de Nice », explique ainsi le média.

La raison invoquée par Niantic serait que Pokémon Go favorise les attroupements de personnes durant de longues périodes. Des attroupements qu’il vaut mieux éviter en raison de l’état d’urgence. Aucune future date de lancement n’a été évoquée pour le moment.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid