Pokémon Go s’est déjà fait une solide réputation, mais on manque cruellement d’informations sur certains détails du jeu. La communication autour du fonctionnement est même assez chaotique, et il faut souvent se référer à Internet pour trouver les réponses à nos questions. Et la rédaction de FrAndroid se charge aussi de répondre aux vôtres.

pokemon go frandroid

Quelle est la limite en km/h pour faire éclore un œuf ? Cela compte si on est en vélo ?

On ne va pas donner de réponse définitive parce qu’elles varient selon les personnes. Certains s’amusent par exemple à faire éclore des oeufs en se laissant bercer dans les bus de villes, qui doivent régulièrement s’arrêter à cause des feux, du trafic, etc. Cette manière permet certainement de duper le GPS, et une balade en vélo peut sûrement avoir le même effet. Pourtant, beaucoup expliquent qu’à partir d’une vitesse supérieure à de la course à pied (donc environ 15 km/h, pour voir large), le déplacement n’est pas pris en compte…

Notre conseil, c’est de marcher en ligne droite, parce que Pokémon Go a la fâcheuse tendance à ne pas compter les pas effectuer quand on se promène de manière plus circulaire.

Quel est le niveau maximum sur Pokémon Go ?

Il semblerait qu’il ne soit possible que d’aller jusqu’au niveau 40. Néanmoins, il est pour l’instant assez simple de se hisser jusqu’au niveau 25, mais les XP demandés ensuite sont très importants.

Qu’en est-il de la consommation internet de l’application Pokémon Go ?

La consommation data de Pokémon Go est franchement acceptable. Sur une période de 15 jours, l’application n’a consommé qu’à peine 150 Mo, alors qu’elle est pourtant active plusieurs heures par jour. En comparaison, sur la même période, on consomme trois fois plus avec Snapchat.

pokemon-go-1

Est ce que c’est bien pour les enfants ?

Oui évidemment, même si de très nombreux adultes y jouent aussi par nostalgie de leur jeunesse. La seule question que pose le jeu, c’est plutôt celle de l’âge d’accession à un smartphone.

Et on pourra y jouer sur iPhone 4 ?

Si l’iPhone 4 a un GPS et un gyroscope fonctionnels, cela devrait être bon.

C’est quoi, les pas sous les Pokémon ?

Les pas sous les Pokémon correspondent à la distance qui vous sépare d’eux. Un pas signifie que vous êtes à environ 10 mètres, tandis que trois pas indiquent un Pokémon bien plus éloigné (on parle d’un kilomètre maximum).

pokemon-go-3

Les encens attirent ils des Pokémon aléatoirement ou c’est en rapport avec le lieu et les Pokemon alentours?

Les encens attirent les Pokémon alentours. Privilégiez d’ailleurs les encens lorsque vous êtes en mouvement, histoire de faire venir vers vous des Pokémon que vous n’avez pas l’habitude de croiser.

Est-il préférable de maxer les PC avant de faire évoluer son Pokémon ?

C’est un calcul compliqué, mais il semble préférable de ne pas le faire. Quand on fait évoluer un Pokémon, un coefficient multiplicateur s’applique au nombre actuel de CP. En théorie, il vaut mieux se laisser de la marge pour l’après évolution, où l’on fera gagner plus de CP à nos Pokémon en les « rechargeant ».

Où est-ce que l’on trouve les Pokémon légendaires ? 

Malheureusement (ou heureusement), il n’y aura pas besoin de monter au sommet d’une montagne pour capturer un Elektor, mais les Pokémon légendaires devraient plutôt être disponibles lors d’évènements spéciaux. Pour l’instant, Niantic va sûrement laisser quelques semaines passer avant de s’attaquer à ces oiseaux rares.

Quelles sont les meilleures techniques pour monter en niveau ?

Il y en a pas mal, mais les deux principales techniques sont de capturer tous les Pokémon croisés, peut importe que vous les ayez déjà, et d’essayer de beaucoup marcher. En effet, faire évoluer un Pokémon rapporte pas mal d’XP, tout comme le fait de faire éclore des œufs. En vous débrouillant bien, vous devriez pouvoir gagner au moins un niveau par jour avec ces techniques simples.

Y’a-t-il un fake Gps qui n’active pas les positions fictives ?

Non, et tant mieux puisqu’on évite ainsi la triche.

Pourquoi certains Pokémon du Pokédex ont un halo bleu autour d’eux ?

Ce sont les derniers capturés (dans les 24 heures).

pokemon-go-2

Pour la Martinique sa fonctionne comment ?

En Martinique, le jeu est désormais disponible et il n’y a donc plus qu’à se rendre sur l’Apple Store ou sur le Google Play Store pour le télécharger.

Sinon pour les gens qui vivent en campagne (genre campagne profonde), ça se passe comment pour vous ?

Ça ne passe pas… En campagne profonde, il y a beaucoup moins de Pokémon qu’ailleurs, malheureusement. Et les développeurs n’ont même pas pensé à y mettre des Pokémon un peu plus rares. On peut passer 3 semaines à ne croiser que des Aspicot et Roucool.

Est ce que l’application est sur Windows ?

Hahahahahahahaha. Non. Désolé.

Comment ça marche, les arènes ?

C’est une vaste question. Les arènes permettent de gagner des Poképièces lorsque les Pokémon que vous y placez y restent 24 heures. Mais c’est aussi un moyen de s’amuser, gagner de l’XP et affronter d’autres dresseurs. Il suffit de se rendre à une arène, lorsqu’on atteint le niveau 5, pour se battre. Il faut savoir qu’on constitue une équipe de 6 Pokémon pour en affronter un seul autre, ce qui fait qu’il est toujours possible de s’en sortir à peu près, même face à des Pokémon qui paraissent trop puissants.

pokemon go arene

Faudra-t-il tout recommencer une fois la sortie officielle du jeu en France ?!

Sur Android non. Vous pourrez installer la version du Play Store sans besoin de recommencer, il suffira de vous connecter à votre compte et de reprendre le jeu là où vous l’avez laissé.

Comment font les gens à la campagne pour avoir un max de Pokéball sans Pokéstop à proximité ?

Il va falloir aller chercher les Pokéstop les plus proches. Mais d’un autre côté, comme on ne croise presque pas de Pokémon à la campagne…

Est-ce qu’un Pokémon particulier ne peut être attrapé que par une personne ?

Un Pokémon apparait pour plusieurs personnes et peut être attrapé par toutes les personnes qui le voient. Cependant, il n’a pas le même niveau pour tous. Exemple : un Rapasdepic sauvage est apparu près de la rédaction, et il avait 77 CP pour certains, et 470 CP pour d’autres.

 

Si vous vous posez d’autres questions, ou si vous avez de nouvelles réponses ou détails à apporter, n’hésitez pas à nous écrire dans les commentaires de cet article.

À lire sur FrAndroid : Test : Pokémon GO, le jeu phénomène qui vous fera marcher