Avec Ninja Smash, vous allez plonger dans un véritable univers de ninjas. Ou presque. Ici, les ninjas se déplacent comme des pions aux échecs, mais jouent quand même du sabre pour éviscérer leurs adversaires !

unnamed-69

Ninja Smash, c’est l’histoire de trois Académies qui sont chargées de protéger le royaume à tour de rôle, ou pas, tous les cinq siècles. Le Roi et la Reine choisissent l’Académie qui dirige en fonction des compétences au combat de celle-ci, et la dernière fois, c’est l’académie du fou qui a été choisie. Le fou a instauré la terreur dans le royaume, et cinq siècles se sont écoulés : il faut éviter que cette maudite académie reste dirigeante ! Les académies de la Tour et du Cavalier vont alors tenter de renverser la tendance.

Vous allez donc incarner un ninja de l’académie du Cavalier, et devrez résoudre les défis imposés par le Roi. Pour cela, il faut déplacer le ninja comme un cavalier aux échecs et détruire les cibles, tout en évitant les obstacles mortels qui se dressent devant vous. Le jeu est donc grandement basé sur l’anticipation, et force à prévoir les coups. C’est finalement assez similaire aux échecs, comme le laissait présager le jeu. Et si c’est trop dur, il est possible d’acquérir et d’utiliser des armes et des pouvoirs.

Cette petite application, développée par One Click Flare, est franchement bien faite, et on doit le dire, assez prenante !