EA Mobile a ouvert SimCity Build It au téléchargement généralisé il y a quelques jours. L’application est gratuite et permet de retrouver un peu l’univers de la licence.

Sim_City_BuildIt-pc-games

Après s’être fait attendre de nombreuses semaines puisque les développeurs d’EA mobile ont fait un peu de teasing en septembre dernier, le jeu SimCity Build It est enfin disponible au téléchargement sur le Play Store. Le jeu avait d’abord été lancé en catimini pour une phase de test, et il est maintenant disponible un peu partout dans le monde.

Built It, c’est la promesse de faire renaitre la licence sur mobile, dans un univers 3D, et se veut « la plus aboutie des simulations de construction sur mobile ». Une belle promesse, mais qui risque de prendre plutôt des allures de Farmville, les mobiles n’ayant pas encore reçu de jeux de construction dignes de ce nom. On retrouve tout de même des éléments du SimCity sur ordinateur, celui qui offre une liberté créatrice, et fait surgir des évènements liés à votre gestion pour briser la monotonie urbaine.

Les avis sur EA Mobile sont aussi régulièrement mitigés, en raison de l’incorporation de (trop) nombreux achats in-apps. Ici, le modèle free-to-play n’y échappe pas, et les achats in-app sont légion. Ils s’étalent d’ailleurs de 0,89 à 89,90 euros. À essayer en tout cas, le téléchargement étant gratuit.