Comme vous le savez (sans doute) tous, HearthStone est disponible sur Android. Enfin… presque ! En effet, pour le moment le jeu de Blizzard est cantonné aux tablettes (supérieures à 6 pouces), du moins officiellement. Il existait une manière assez complexe d’installer HearthStone sur smartphones. Voici la façon la plus simple.

HearthStone

Vous allez commencer par télécharger deux applications sur votre smartphone Android, un gestionnaire de fichiers ainsi que l’application MEGA.

 

Vous allez ensuite vous rendre sur votre PC, ouvrir ce lien (vous pouvez également l’ouvrir depuis votre smartphone, néanmoins l’application MEGA ne gère pas l’ouverture des liens), et transférer les fichiers sur votre compte MEGA (c’est vraiment très simple de cette façon, vous pouvez aussi transférer directement l’ensemble des fichiers sur votre smartphone par USB ou à travers un service Cloud).

Capture d’écran 2014-12-21 à 11.28.47

Capture d’écran 2014-12-21 à 11.28.59

Dans tous les cas, vous devez transférer l’ensemble des fichiers du lien dans/Phone/Android/obb sur votre smartphone. Notez qu’il s’agit de la mémoire principale du téléphone, et non de la microSD.

Capture d’écran 2014-12-21 à 10.53.52

Personnellement, j’ai utilisé MEGA pour effectuer le transfert. Avec 1 Go de données, armez-vous de patience (sauf pour les utilisateurs 4G LTE et fibre, cela m’a pris 30 secondes).

Capture d’écran 2014-12-21 à 10.53.45

Une fois les fichiers déplacés dans le bon dossier, il ne vous reste plus qu’à ouvrir le fichier .APK (avant, vérifiez que vous avez bien coché « Applications de sources inconnues » dans « Sécurité > Sources Inconnues ». L’installation prend quelques secondes, vous pouvez ensuite lancer le jeu !

Comme vous le remarquez, l’affichage peut s’avérer « tout petit », il a été conçu pour des appareils de plus de 6 pouces. Néanmoins, sur mon Xperia Z3 (1080p FullHD en 5,2 pouces), c’est largement jouable.