Le second épisode de Knights of Pen & Paper est disponible sur le Play Store contre 5 euros. Si vous aimez le jeu de rôle papier, l’humour méta et les combats au tour par tour, c’est un indispensable.

knights of pen and paper 2

Ne vous fiez pas aux apparences, Knights of Pen & Paper 2 n’est pas un jeu de rôle comme les autres. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une simulation de jeu de rôle papier. Le joueur contrôle plusieurs joueurs réunis autour d’une table et d’un maître du jeu et doit venir au bout d’une nouvelle aventure. Knights of Pen & Paper 2 fait partie de ces jeux que l’on désigne comme « méta »  : il s’agit d’un jeu vidéo dans un jeu et le joueur incarne lui-même des joueurs. Knights of Pen & Paper 2 n’hésite pas à jouer sur ces divers plans, casse régulièrement le quatrième mur et est bourré de références plus ou moins subtiles. Si vous avez déjà fait du jeu de rôle sur table ou que vous êtes tout simplement un amateur de jeu de rôle vidéo, vous êtes le public ciblé.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

knights of pen and paper 2 2

 

knights of pen and paper 2 3

Comme tout bon RPG qui se respecte, Knights of Pen & Paper 2 demande avant toute chose de créer ses personnages. Il faut alors sélectionner un type de joueur (un enfant de riche aura un bonus d’or à chaque fin de combat, la résurrection d’un gothique sera gratuite, etc.) puis de sélectionner sa race (humain, nain ou elfe, une nouveauté du second épisode) et enfin sa classe (qui permettra de débloquer des compétences de combat). Une fois son équipe créée, le maître du jeu lance l’aventure et propose au joueur une série de quêtes qui amènera rapidement notre fine équipe à sauver le monde d’un terrible péril. Les combats s’effectuent alors au tour par tour et demandent systématiquement d’effectuer des jets de dés et/ou d’utiliser des compétences spéciales. Le jeu est très bien rythmé et complet sans être complexe.

knights of pen and paper 2 4

La réalisation est également de bonne facture avec des graphismes en pixel art. Contrairement à beaucoup de jeux sur mobile, il est possible de jouer à Knights of Pen & Paper 2 aussi bien mode portrait qu’en mode paysage, l’interface s’adaptant alors automatiquement. Le jeu est disponible depuis hier sur le Play Store pour 4,99 euros et contient quelques achats in-app. Ces derniers sont complètement facultatifs et permettent d’acheter des pièces d’or pour faire monter plus rapidement ses personnages en puissance. Il s’agit en fait plus de cheat codes payants que d’achat in-app frustrants. Pour terminer, il faut également noter que le jeu est traduit (correctement) en français. Il est toutefois nécessaire d’activer l’option dans les menus du jeu.