Halfbrick Studios, les développeurs derrière Fruit Ninja et Jetpack Joyride viennent de sortir leur nouveau runner sur le Play Store. Son nom est Radical Rappelling et il est aussi classique que vertical.

radical rappeling android

Jetpack Joyride est aujourd’hui considéré comme un classique par les joueurs sur mobiles. C’est un runner ultra efficace, que l’on prend en main quelques secondes et auquel on revient facilement dès que l’on a deux minutes à perdre. Avec ce titre, Halfbrick Studios a prouvé qu’il maîtrisait parfaitement le genre. C’est ce qui explique pourquoi on regarde aujourd’hui de plus près le dernier runner que le studio a sorti au début du mois. Et sans véritable surprise, Radical Rappeling est un titre aux mécaniques de jeux ultra-solide.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sur le fond, il s’agit d’un runner comme on en a vu des centaines sur le Play Store. Il n’y a besoin que d’un seul doigt pour jouer, et en l’occurrence ce doigt va permettre à notre héros ou héroïne (deux personnages sont jouables) de descendre une montagne le plus loin possible. C’est la particularité principale de Radical Rappelling, il s’agit en effet d’un runner vertical et dont la course se poursuit vers le bas. C’est un peu déstabilisant les premières secondes puis on se rend compte que c’est finalement bien pensé. Plus besoin de pencher son smartphone pour jouer, il suffit de le tenir en mode portrait.

Tout comme Jetpack Joyride, Radical Rappelling est du genre rapide et nerveux. Le jeu comprend de nombreux bonus à collecter, des bumpers et une jauge spéciale qui, une fois remplie, permet de descendre à toute vitesse en ignorant les obstacles. Halfbrick Studios a également intégré son traditionnel système d’objectif qui motive le joueur à aller plus loin et à revenir jouer régulièrement. Si vous avez aimé et fait le tour de Jetpack Joyride, il ne fait aucun doute que vous allez accrocher à Radical Rappelling.

Naturellement, Radical Rappelling est un jeu free to play. Son téléchargement est gratuit mais il affiche de discrets bandeaux publicitaires et le jeu contient une boutique d’achats in-app qui ferait passer Amazon pour une supérette. Vous êtes prévenus.