Telltale Games vient d’annoncer à l’E3 la sortie d’une nouvelle série de jeux en lien avec la célèbre franchise The Walking Dead. Son héroïne ne sera autre que Michonne.

The Walking dead michonne

L’éditeur des adaptations vidéoludique de la série et des livres The Walking Dead vient d’annoncer à Los Angeles qu’une nouvelle mini série de jeux sera disponible à partir de cet automne. Bonne nouvelle, elle sera disponible sur PC/Mac, PlayStation 4, Xbox One, PS3, Xbox 360, iOS et Android. Son nom complet : The Walking Dead: Michonne – A Telltale Games Mini-Series. Le ton est donné.

The Walking dead michonne

La mini-série consacrée à Michonne sera composée de trois épisodes et se placera, dans l’histoire, entre les comics numéro 126 et 139. Elle nous permettra d’en savoir un peu plus sur l’héroïne si caractéristique de la série. « En de nombreux aspects, Michonne est un reflet du monde de The Walking Dead. Elle est brutale et froide à l’extérieur, mais tout en-dessous de ce qui est brisé, elle reste remplie d’espoir, essayant de s’extirper à coups de griffes des ténèbres qui l’entourent », explique ainsi Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead.

Sachez qu’il sera nécessaire de détenir The Walking Dead: Season Two, ou du moins son premier épisode, pour pouvoir jouer aux nouveaux épisodes. Une politique un peu restrictive tout de même. Pour le reste, nous n’avons pour le moment pas plus d’informations sur le jeu en lui même, notamment sur son modèle économique.