Attendue depuis plusieurs mois, la mise à jour d’Ingress permettant l’utilisation d’objets connectés Android Wear commence à faire son apparition. La chasse aux portails va prendre une nouvelle dimension.

ingress android wear

En février dernier, la branche Niantic Labs de Google présentait la version Android Wear d’Ingress. Prévue originellement pour le mois suivant (en mars, donc), cette mouture sur objets connectés est rapidement tombée dans l’oubli. Quatre mois plus tard, les joueurs disposant d’une montre connectée attendent toujours, mais plus pour longtemps, puisque la fonctionnalité permettant de recevoir un certain nombre d’indications directement sur son poignet a finalement été intégrée à la version 1.81 de l’application.

Pour mémoire, Ingress est un jeu social en réalité augmentée qui pousse les joueurs à rejoindre une équipe et à étendre leur influence partout dans le monde en capturant des portails virtuels s’affichant sur les écrans de nos smartphones, en superposition de la vie réelle. Désormais, les appareils Android Wear seront capables de notifier la présence d’un portail proche, ou de réaliser certaines actions sans avoir à sortir son téléphone.

Cette mise à jour se déployant par étapes, certains utilisateurs sont encore limités à la version 1.80 pour le moment, mais pas de panique, tout le monde pourra en profiter très prochainement.