Après trois épisodes plongeant le joueur dans la peau d’un gardien de nuit, Five Nights at Freddy’s revient pour une ultime nuit d’horreur. La tension y est d’autant plus palpable que le protagoniste principal est désormais un enfant resté seul chez lui. Enfin, « seul » est un bien grand mot…

five-night-at-freddys-4

En quelques mois seulement, Scott Cawthon a développé et commercialisé 3 épisodes de sa série Five Nights at Freddy’s, avec des changements plus ou moins marquants. Pour le quatrième opus, disponible depuis la semaine dernière sur PC, Scott Cawthon a décidé d’apporter davantage de nouveautés en plongeant le joueur non plus dans la peau d’un gardien de nuit, mais d’un enfant, faisant ressurgir les frayeurs nocturnes enfouies au fond de chacun de nous. Souvenez-vous de ce monstre caché sous votre lit ou dans votre placard…

Comme d’habitude, la sortie Steam de Five Nights at Freddy’s 4 sur PC s’accompagne seulement quelques jours plus tard d’une arrivée sur le Google Play Store, et devrait prochainement arriver sur l’App Store d’Apple. Bonne nouvelle pour ceux qui comptent leurs pièces jaunes à la fin du mois, FNAF 4 coûte seulement 3,26 euros sur Android, soit environ deux fois moins cher que la mouture PC.

Le principe du jeu reste toutefois similaire, puisqu’il s’agit ici de vérifier différents endroits de la maison, de la chambre au couloir en passant par les placards, avec pour seule source de lumière une lampe torche. Mais cet éclairage salvateur est aussi à double tranchant puisque s’il effrayera les monstres se trouvant au bout du couloir, il risque également de les énerver lorsqu’ils sont trop proches… Oserez-vous appuyer sur le bouton ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid