Le jeu connu mondialement Space Invaders arrive sur Android Wear. Un développeur indépendant a créé une version très similaire au jeu sorti initialement en 1978 pour les montres tournant sous l’OS de Google.

Invaders android wear

Les jeux reprenant le principe de Space Invaders sur Android, ce n’est pas nouveau. De nombreux titres sont disponibles sur le Play Store, pour les aficionados du petit vaisseau. Dorénavant, vous allez même pouvoir tuer de l’extraterrestre depuis votre montre connectée. En effet, un développeur a créé une version compatible avec les montres sous Android Wear : la prise en main y est facile et l’ensemble fonctionne très bien sur les montres rondes ou rectangulaires.

Une fois le jeu lancé, il vous suffit de tapoter sur votre écran pour tirer. Pour vous déplacer, un simple glissé vers la gauche ou la droite permet de déplacer votre vaisseau. Votre score est constamment affiché en haut de l’écran. Au démarrage, le jeu peut être légèrement difficile à appréhender, mais après quelques parties, on se prend vite au jeu et les points se grappillent facilement. Si vous vous lassez (ou voyez votre batterie se vider à vue d’œil), un appui long vous permettra de mettre fin à votre partie.

Ce petit jeu totalement gratuit est une bonne pioche pour les amoureux du jeu d’arcade. Vous pouvez retrouver le jeu sur le Google Play Store ; il sera disponible sur votre montre une fois l’application installée sur votre smartphone.