Comme prévu, Ustwo a lancé hier son nouveau jeu nommé Land’s End. Si on reconnaît aux décors le style si particulier de Monument Valley, c’est cette fois en réalité virtuelle que l’on va pouvoir jouer.

LandsEnd_Sept16_04_9560x4000

Vous l’attendiez, le voilà. Hier, mardi 10 novembre, le studio Ustwo (les développeurs de Monument Valley) a publié son nouveau jeu : Land’s End. Mais il ne s’agit pas d’un jeu comme les autres puisque celui-ci se joue en réalité virtuelle. Et pas non plus avec n’importe quel casque, seul le Samsung Gear VR étant annoncé comme compatible. Pour télécharger l’application, il suffit de se rendre sur l’Oculus Store avec son smartphone et son casque, et de l’installer en quelques clics. N’ayant pas de casque Gear VR sous la main, il nous est impossible de confirmer ou d’infirmer si l’application est disponible en France.

Land’s End est un puzzle-game où l’on « réveille une ancienne civilisation ». Visiblement, il n’est pas nécessaire d’utiliser les mains pour interagir avec l’univers du jeu, ce qui renforce le côté méditatif et contemplatif du jeu. Quand on connait Monument Valley, on sait que c’est évidemment sur ce terrain que souhaitent nous emmener les développeurs de ce nouveau titre.