Après un succès sur iOS, puis sur Steam, Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas est à présent disponible sur le Play Store. Embarquez dans une aventure épique et pénétrez dans un monde enchanteur.

oceanhorn-android

Oceanhorn est un jeu d’aventure qui vient enfin d’être porté sous Android. Dans ce jeu, vous incarnez un jeune garçon dont le père a disparu dans des circonstances des plus mystérieuses. Néanmoins deux indices subsistent : un collier de la mère du jeune héros, ainsi qu’un journal.

Ceci n’est pas The Legend of Zelda

Dans notre quête, nous devons naviguer, parcourir les îles et traverser des donjons afin de sauver notre père. Ce dernier est en proie d’un mal étrange lié à une créature appelée Oceanhorn. Cette dernière serait par ailleurs responsable de la mort de notre mère.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

En plus de suivre l’aventure d’un jeune garçon, on retrouve un compteur de vie composé de cœurs, la possibilité de tailler de son épée les herbes hautes pour notamment en récupérer d’autres, mais aussi de ramasser et jeter des pots en argile, balancer des bombes et s’armer d’un bouclier… Non, ça ne vous rappelle vraiment rien ? Ne vous y trompez pas, même sous ses airs — à la limite du plagiat — de The Legend of Zelda, Oceanhorn est une aventure originale imaginée par le studio FDG Entertainment GmbH, déjà auteur d’un certain Banana Kong (eh oui).

Un célèbre casting

Dans le casting on retrouve notamment pour la bande-son le très célèbre Nobuo Uematsu (Final Fantasy, Blue Dragon, The Last Story) et Kenji Ito (Secret of Mana). Pour les commandes, le jeu tire profit du tactile et des boutons virtuels. Oceanhorn est disponible gratuitement sur le Play Store.

Le premier chapitre du jeu est accessible telle une démo, car il faudra bel et bien débourser 5,99 euros pour avoir le jeu complet.

Enfin, rappelons qu’un second opus a d’ores et déjà été annoncé par le studio et que ceux qui ne veulent pas débourser plus de 4 euros peuvent se tourner vers The Legend of Skyfish, plutôt similaire.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux hors-ligne sur smartphones et tablettes Android