La série Classic Mania Games revient aujourd’hui avec une série mythique du jeu de plateforme sur console. Si vous êtes un hardcore gamer vous allez être servi : Retro Pitfall Challenge est une valeur sûre.

retro-pitfall-challenge

Sorti au début des années 80 sur console de salon, seulement quatre épisodes canoniques de la licence Pitfall sont sortis en l’espace de 22 ans. Aujourd’hui il refait surface sur le Play Store dans un titre plus classique que le runner Pitfall! Tresor sorti en 2014. 

L’aventure rétro

Si vous connaissez déjà les jeux Pitfall, vous devez savoir qu’il s’agit de l’un des premiers jeux de plateforme. Vous incarnez un archéologue et devez éviter les obstacles et les dangers, mais aussi récupérer tous les trésors que vous croisez sur votre chemin. Pour diriger l’aventurier, vous pouvez choisir entre deux configurations de touches possibles et ainsi trouver la manière de jouer qui vous convient le mieux.

Et petit plus qui fait toujours plaisir aux fans de la première heure, les options proposent une simulation d’écrans à tube cathodique, comme à l’époque.

Retro Pitfall Challenge est disponible gratuitement sur le Play Store et ne contient pas d’achats in-app. Alors profitez-en !