Avec son dernier titre, Activision s’offre un partenariat de choix. Il met en effet en scène Pitfall Harry dans son dernier titre, Pitfall! Tresor, où l’aventurier des années 80 évolue dans un univers peuplé de céréales chocolatées… signées Kellogg’s.

Pitfall

Un énième runner game débarque sur le Google Play, dont il ne révolutionnera absolument pas les codes. Il s’agit de courir pas tout à fait sans fin dans six niveaux différents, et de collecter au passage des éléments d’un totem. Un petit goût de déjà vu, certes, mais avec une subtilité en plus : le totem en question représente la source éternelle du chocolat. Il faudra donc esquiver des monuments qui s’effondrent, des Chocovores malfaisants, et collecter morceaux de chocolat et autres céréales gourmandes pour mieux améliorer les performances du héros. Rappelons que le personnage de Pitfall Harry est issu d’un jeu de plateforme créé en 1982, à l’heure de gloire d’Indiana Jones et consorts. À l’origine, ce titre emportait le héros dans la jungle où il devait éviter des embûches un peu plus conventionnelles à base de scorpions, de fauves et d’araignées.

Petit plus pour les aspirants aventuriers : il est possible de remporter un voyage en collectant des morceaux de totem au cours du jeu. Pour le reste, il est gratuit, et propose des achats in-app peu envahissants.

Pour les puristes, un Pitfall plus fidèle à l’esprit du jeu de 1982 est toujours disponible sur le Play Store, même s’il n’a pas été mis à jour depuis 2012.

PITFALL! Activision Publishing, Inc.