Valve a officialisé la sortie de Steam Link sous forme d’application, disponible aussi bien sur smartphone et tablette que sur Android TV. Celle-ci vous permettra de jouer à vos jeux PC directement sur votre appareil Android sur un réseau local.

Mise à jour le 18 mai : comme prévu, l’application Steam Link est disponible sur le Google Play Store. Pour le moment, elle est marquée de la mention « beta », mais on peut noter qu’elle est d’ores et déjà compatible avec les smartphones et les appareils Android TV.


Valve a tenté de conquérir le salon avec les Steam Box, des PC media center tournant sous une version modifiée de Linux. Cette initiative n’a pas vraiment fonctionné, mais a donné lieu à la sortie d’un autre type de solution : le Steam Link, un petit boitier permettant de retrouver ses jeux PC sur son téléviseur par le biais de son réseau local.

Ceci étant, qui a besoin d’un boitier lorsque la plupart des appareils Android sont assez puissants pour le faire nativement désormais ? Le développeur l’a bien compris, et vient enfin d’officialiser la sortie d’une application Steam Link sur Android.

Steam Link débarque sur le Play Store

Cette application sera disponible aussi bien pour votre smartphone que votre tablette, ou même sur Android TV. Elle vous donnera la capacité de profiter de votre librairie de jeux PC directement sur celui-ci, pour peu que vous soyez connectés à un réseau Wi-Fi 5GHz ou en Ethernet.

Attention : les jeux ne tournent pas localement bien sûr. Steam Link ne fait que recevoir l’image de votre PC et renvoie vos actions à celui-ci, qui sert de serveur dans ce cas précis. La technologie a toutefois été testée et approuvée maintes et maintes fois par les utilisateurs, de par le monde mais aussi dans nos bureaux.

Steam Link sera également compatible avec la manette Steam officielle et toutes les manettes MFI. Ne reste plus qu’à patienter donc : l’application sera officiellement disponible au cours de la semaine du 21 mai, sur Android mais aussi iOS.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux Android gratuits et payants du mois de mai 2018