Notre équipe de choc est présente à Las Vegas pour couvrir le CES 2018. Découvrez ici un récapitulatif des produits pris en main par Omar et Ulrich, que ce soit à l’écrit, ou en vidéo devant la caméra de Goran.

Le CES 2018 bat son plein et les annonces se succèdent à une vitesse folle, présentant de nouveaux produits plus ou moins excitants pour les technophiles que nous sommes, des vitrines technologiques pour nous faire rêver aux appareils que nous ne toucheront pas avant plusieurs années et de nombreux accessoires, parfois intelligents, souvent farfelus. Omar et Ulrich sont présents sur place, à Las Vegas, et ont eu l’occasion d’essayer plusieurs de ces nouveautés.

Voici donc un récapitulatif de toutes nos prises en main du CES 2018.

Lenovo Mirage Camera : des vidéos à 360° très facilement

Google et Lenovo ont travaillé ensemble pour lancer la Mirage Camera, reposant sur VR180. Il s’agit d’une caméra capable de filmer à 360 degrés, tout en gardant une qualité supérieure à 180°.

DJI Osmo Mobile 2 : un stabilisateur pour smartphones à prix cassé

L’Osmo Mobile de DJI était particulièrement cher. Son successeur, l’Omso Mobile 2, est beaucoup plus abordable et apporte « des progrès énormes » à en croire les premières impressions d’Ulrich.

Polaroid Insta-Share Printer : une imprimante pour smartphone Motorola

Motorola continue d’abreuver le marcher de Moto Mods. Certains sont d’ailleurs réalisés en partenariat avec d’autres marques, comme cette imprimante Polaroid approchée par Ulrich.

Mirage Solo : quand Daydream devient autonome

Daydream, grâce à Lenovo, s’affranchit des smartphones (et PC) et devient autonome. Ulrich a eu l’occasion d’essayer le Mirage Solo, qu’il qualifie de « réussi ».

Le premier capteur d’empreintes sous écran est signé Vivo

Depuis le temps qu’on les attend, les voilà enfin ! Vivo a présenté son premier smartphone avec capteur d’empreintes sous écran. Un appareil en préproduction déjà plutôt convaincant.

Alcatel : une nouvelle gamme de smartphones 18:9

Alcatel a revu la quasi totalité de sa gamme de smartphones à l’occasion de ce CES 2018 et nous avons eu l’occasion d’approcher deux d’entre eux, les Alcatel 3 et Alcatel 5. L’un a un double capteur arrière, l’autre un double capteur avant, le tout à petit prix.

Sony WF-SP700N : des écouteurs sans fil avec réduction de bruit active

Si vous n’aimez ni les gros casques ni le bruit ambiant, découvrez les nouveaux écouteurs sans fil de Sony avec réduction de bruit active. Malheureusement, si Omar a eu l’occasion d’essayer la RBA, il n’a pas pu essayer… la qualité audio.

Samsung Galaxy A8 (2018) : la montée en gamme

Omar livre ses premières impressions sur le successeur du Galaxy A5 (2017) et un adjectif ressort : qualité. Et pour ceux qui préfèrent les images au texte, nous avons également une prise en main vidéo du téléphone.

PTUVR Archer : le robot qu’on aimerait avoir chez nous

Dans un recoin du CES 2018, une entreprise chinoise fait la démonstration de robots jouets contrôlables via une application Android. Omar a absolument tenu à partager cela avec vous.

Lenovo Smart Display : l’assistant de Google, mais avec un écran

Google a annoncé l’arrivée de d’assistants connectés munis d’écran, les Smart Display. Ulrich a pu croiser la route du premier d’entre eux, le Lenovo Smart Display.

Motiv Ring : l’anneau pour contrôler tous vos déplacements

Omar a pu découvrir la Motiv Ring, un traqueur d’activité qui a préféré la forme discrète d’une bague à celle plus classique d’un bracelet.

Linda : le dock qui transforme un Razer Phone en ordinateur

Transformer son téléphone en ordinateur est un rêve qui a été tenté à plusieurs reprises par les constructeurs. Aucun n’a réellement réussi à imposer sa vision, mais Razer propose, avec Linda, une vision plutôt ingénieuse.

HP Omen X65 : un écran 65″ 4K pour gamers (et sous Android TV)

Nvidia a présenté son concept d’écrans BFGD (Big Format Gaming Display). Ulrich a eu l’occasion de croiser le modèle de HP : il se nomme Omen X 65.

Sony Xperia XA2 et XA2 Ultra : 2 nouveaux smartphones au design légèrement amélioré

Omar a eu l’occasion de prendre en main les nouveaux smartphones de Sony fraîchement présentés au CES. Capteur d’empreintes à l’arrière, bords légèrement moins épais, dos discrètement bombé… les Xperia XA2 et XA2 Ultra continuent de peaufiner le design OmniBalance.

Mirabook, VR, lampe connectée pour s’endormir, LiFi… Les startups en vrac !

Pendant le CES Unveiled, salon dans le salon, Omar et Ulrich ont eu l’occasion de découvrir de nouveaux produits en provenance de différentes start-ups. Une lampe pour analyser son sommeil, une autre pour se connecter à Internet, des casques de VR, un dock pour transformer son téléphone en ordinateur… découvrez toutes les nouveautés !