Les enceintes Bluetooth connaissent depuis quelques années un véritable engouement allant jusqu’à dépasser le marché du home cinéma. L’offre s’est beaucoup développée, quel que soit votre besoin ou l’épaisseur de votre porte-monnaie, vous trouverez toujours celle qui vous convient.

Les beaux jours sont toujours présents, les vacances continuent. Que ce soit pour mettre l’ambiance dans votre camping cet été, pour écouter tranquillement de la musique sur le balcon de votre Airbnb ou juste pour profiter du soleil avec vos amis à la plage tout en chantonnant sur les derniers tubes de l’été, les enceintes connectées sont le must have qu’il vous manque !

 

Heos 1 HS2 – Denon

Enceinte de seconde génération, l’Heos 1 est la plus compacte de la gamme, elle marche sur les plates-bandes de la Sonos Play 1 en essayant de faire la différence.

Couplée à d’autres enceintes Heos, elle peut vous permettre d’écouter votre musique, ou différentes musiques dans chaque pièce équipée, le système pouvant accueillir jusqu’à 32 enceintes (si vous prévoyiez de partir dans un château…).

Le système audio multiroom Heos est contrôlable via une application mobile gratuite (iOS et Android) qui vous permet d’écouter de la musique provenant de votre réseau local, d’un service de musique en ligne, de votre smartphone ou même d’une clé USB.

Équipée d’un contrôleur Bluetooth, elle permet également d’utiliser le WIFI pour écouter vos musiques préférées. Elle est également équipée d’un tweeter de qualité Hi-Fi et d’un haut-parleur médium grave, amplifiés par un ampli stéréo de classe D qui lui prodigue un son assez puissant sans aucun excès de distorsion avec des basses présentes, mais assez discrètes. Elle permet de sonoriser une pièce d’environ 15 m².

Pour ceux qui n’hésitent pas à se mouiller, cette enceinte ne peut que vous séduire. Équipée d’un boitier compact résistant à l’humidité, vous pourrez l’emmener partout avec vous pour écouter votre musique préférée même dans votre salle de bain !

Il faudra toutefois acheter en supplément le Denon Heos Go Pack pour bénéficier de la batterie rechargeable, du récepteur Bluetooth (à connecter via USB) et d’un cache en caoutchouc pour la protéger des projections d’eau.

L’Heos 1 HS2 est disponible en moyenne à 225 euros.

 

JBL – Pulse 2

Calquée sur la JBL Pulse première du nom, la Pulse 2 reprend son design avec l’ajout de caractéristiques plus poussées. Deux nouveaux haut-parleurs passifs ont été intégrés aux extrémités de l’enceinte, ce qui lui ajoute un renforcement de basses plus qu’appréciable. Son autonomie a également été boostée, elle peut désormais atteindre les 10 heures.

Pour les amateurs de soirées colorées, elle est équipée de 256 diodes de couleurs qui permettent de choisir entre huit ambiances lumineuses personnalisables. De plus elle est protégée des projections d’eau, vous pourrez donc également mettre de l’ambiance à la plage ou plus modestement dans votre salle de bain. À noter : le jeu de couleurs se synchronise avec le style de musique que vous écoutez.

L’application (Android et iOS) permet de gérer la connexion de l’enceinte avec d’autres enceintes, de personnaliser les animations de couleurs et de télécharger de nouveaux modes.

En plus d’être Bluetooth, l’enceinte est également dotée d’un microphone qui vous permet de passer des appels mains libres de très bonne qualité.

Pour ce qui est du son, il reste de qualité équivalente à celle des autres produits de la gamme, avec un petit bémol à fort volume. L’enceinte permet de sonoriser une pièce de 20 m² environs.

La JBL Pulse 2 se déniche en moyenne à 175 euros.

 

Bose – SoundLike 3

Troisième génération de la gamme Bose, cette enceinte est très épurée et prend peu de place. Si son design n’est pas très travaillé, elle reste néanmoins assez élégante.

Ses performances sont boostées avec un nouvel algorithme de traitement du signal numérique et de nouveaux composants qui permettent d’avoir un son de même qualité à volume élevé. Le son est capable de remplir une pièce de taille moyenne.

Pour ceux qui aiment la personnalisation, vous pouvez choisir des housses de protection de plusieurs couleurs différentes pour l’égayer.

Avec sa nouvelle batterie intégrée, cette enceinte est dotée d’une autonomie de 14 heures, mais elle en paye le prix avec un poids de 1,3 kg qui la rend plus adaptée pour se détendre au camping que pour faire une randonnée.

À l’image de son design, son mode de fonctionnement mise lui aussi sur le côté simple et efficace. Même si elle n’est pas munie d’un module NFC, elle se connecte très facilement avec les autres appareils Bluetooth et peut même les garder en mémoire afin de s’y reconnecter automatiquement dès qu’ils sont à portée.

Le contrôle de l’enceinte se fait via les boutons de commandes situés sur la partie supérieure de l’enceinte, toutefois elle ne propose que fort peu de fonctionnalités, l’accent étant mis sur la qualité du son.

La Bose – Soundlike 3 est disponible environ à 245 euros.

 

Jabra Solemate NFC

Cette enceinte au design original qui fait quelque peu penser à une chaussure est parfaite pour les sorties en extérieur grâce à ses renforcements en caoutchouc. Qui plus est, si vous avez besoin de brancher vos appareils en filaire, le câble peut aisément se dissimuler sous la semelle, et elle peut tenir jusqu’à 12 heures en utilisation.

Si elle reste petite et légère (600 grammes) elle offre toutefois une puissance de son non négligeable qui en ravira plus d’un, elle peut sonoriser facilement une pièce de taille moyenne. Le seul bémol étant que le son sature un peu si vous poussez trop le volume.

Petit côté sympa, qui ne fera pas forcément l’unanimité, l’enceinte est parlante. Elle vous informera notamment du niveau de la batterie dès que vous appuierez sur le bouton adéquat.

D’excellente construction, elle est aussi dotée d’un micro qui permet facilement de prendre les appels grâce à un bouton dédié, mais malheureusement à l’efficacité assez moyenne qui nécessite de se placer à côté de l’enceinte pour être entendu.

Vous pouvez acheter la Jabra Solemate NFC aux alentours de 70 euros.

Il ne vous reste plus qu’à choisir ! Pour les plus petits budgets, il existe également de très nombreux produits intéressants.

À lire sur FrAndroid : Guide des enceintes Bluetooth portables à petit prix

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !