Depuis quelques jours, les jeux utilisant Google Play Jeux sont affichés plus clairement dans le Play Store. Une petite manette verte apparaît désormais sur les titres qui l’utilisent.

google play jeux playstore

Google Play Jeux, ce n’est pas uniquement cette boîte de connexion qui apparaît souvent au lancement d’un jeu sur Android. C’est avant tout une API fournie par Google qui permet aux développeurs d’inclure plus facilement des achievments, des classements ou encore de permettre de streamer ou d’enregistrer plus facilement des vidéos. Désormais, les jeux utilisant Google Play Jeux sont plus facilement reconnaissables, du moins sur mobile.

google play jeux playstore

Depuis quelques jours, en effet, une petite manette verte indique les jeux utilisant Google Play Jeux. En descendant dans la description de la fiche on peut également savoir ce que recouvre l’utilisation qu’en ont fait les développeurs : réussites, classement, connexion automatique, etc. Ceux qui n’ont pas encore monté leur profil de joueur au niveau 20 seront intéressés par la chose.

 

Un « Coin Indé » sur le Play Store

Puisque l’on parle du Play Store et des jeux, sachez également que Google a lancé « Le Coin Indé ». Le principe est… nébuleux. Les jeux présentés sont tous gratuits et issus de développeurs – effectivement indépendants – tous différents. Pour l’instant il comprend une quinzaine de jeux de qualité plus ou moins bonne. Alto’s Adventure ou Lost in Harmony, sortis très récemment, en font déjà partie. Difficile de savoir si des jeux payants viendront s’ajouter à cette liste.

coin inde play store