Comme prévu Alto’s Adventure vient d’arriver sur le Play Store, près d’un an après la version iOS. Et c’est sans conteste l’un des meilleurs runners que l’on puisse trouver actuellement sur Android.

Altos Adventure

Quoi de plus banal qu’un runner sur mobile ? Il faut dire que depuis Canabalt ou Jetpack Joyride, le genre semble désormais bouché et souvent gâché par des modèles économiques free to play agressifs (le dernier Rayman par exemple). Alors quand un nouveau runner parvient à nous surprendre ou nous interpeller, c’est toujours une bonne surprise. Et c’est le cas d’Alto’s Adventure, qui vient tout juste d’arriver sur le Play Store.

En savoir plus : Jeux : les meilleurs runner-games sur Android

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Alto’s Adventure est un runner tout ce qu’il y a de plus classique. On y incarne Alto, dont les lamas viennent de s’échapper du sommet de sa montagne. Le but sera de la descendre et de récupérer le plus de lamas possible, tout en évitant les rochers, ravins et autres pièges qui se dressent sur le chemin du joueur.

Altos Adventure 2

Le gameplay n’a donc rien de vraiment particulier. Alto est un bon skieur, mais il est nécessaire d’anticiper tous les obstacles avec une certaine précaution du fait de sa grande inertie, qu’il faut apprendre à maîtriser. Le jeu n’est donc pas particulièrement rapide, mais il est très agréable à prendre en main et demande quelques longues minutes avant d’être maîtrisé.

Altos Adventure 4

En fait, c’est surtout sa réalisation qui impressionne. Alto’s Adventure bénéficie par exemple d’un cycle jour/nuit qui altère le gameplay, en rendant par exemple les pièges plus difficiles à discerner la nuit. Si vous avez regardé la vidéo, il ne vous aura pas échappé que les graphismes sont de toute beauté et que le travail sur le son donne immédiatement envie d’enfiler une paire de skis. Un très beau travail.

Altos Adventure 3

Enfin, nous râlions sur le fait que les développeurs d’Alto’s Adventure aient préféré adopter un modèle économique free to play afin d’échapper au piratage et non un modèle premium, comme la version iOS. Et force est de constater qu’il est plutôt bien intégré au jeu. Les pages de publicité ne sont proposées qu’en cas d’échec (et ne se lance jamais automatiquement) ou de mort et la boutique ingame permet d’acheter des améliorations uniquement avec de la monnaie ingame.

Le seul achat in-app, de 4,27 euros ne désactive malheureusement pas les publicités, mais permet de doubler le nombre de pièces collectées par Alto. Peu de pubs et un jeu accessible facilement à ceux qui ne payent pas, il semble que le bon équilibre ait été trouvé. Un titre que l’on vous recommande vivement.

Alto's Adventure Noodlecake Studios Inc