HTC commence à teaser un nouveau casque de réalité virtuelle avec une meilleure définition. La date affichée sur l’image tombe en plein pendant le CES 2018.

Le CES 2018 débute dans quelques heures et les possibilités d’annonces commencent déjà à pleuvoir. Certains éléments proviennent de fuites, d’images entraperçues à Las Vegas ou encore des marques elles-mêmes. C’est le cas par exemple pour HTC qui a publié sur son compte Twitter dédié à son casque de réalité un teasing qui ne laisse que peu de doutes quant à la nature de ce qui sera dévoilé dans le Nevada par la marque cette semaine.

Le message en question montre en effet un HTC Vive avec le message « New Year’s Resolution » (« résolution de nouvelle année » en français). Cela fait bien sûr référence aux résolutions que l’on prend le 1er janvier, mais aussi à la définition d’image du casque comme le montre le flou sur les mots « new year’s ».

Un HTC Vive 2 ?

Plusieurs possibilités peuvent alors être envisagées, du nouveau casque à l’accessoire permettant d’améliorer la qualité d’image de la première génération. Pour, la première hypothèse est la plus probable. D’abord parce que le HTC Vive a déjà vu son prix s’alléger, mais aussi parce que des rumeurs évoquaient une seconde génération avec des écrans 4K l’année dernière (au lieu du Full HD) et que la marque n’a alors démenti que la date d’annonce du casque et non son existence.

Rien ne dit que les rumeurs sur les écrans 4K étaient avérées, mais HTC prépare bien quelque chose pour le 8 janvier. Suspense !

À lire sur FrAndroid : Sondage de la semaine : qu’attendez-vous le plus au CES 2018 ?