LG envisage ou a envisagé de produire un étonnant smartphone doté d’un écran coulissant révélant un second écran.

Le célèbre leaker Evan « evleaks » Blass a publié ce week-end des images d’un concept baptisé Project Joan, préfigurant le LG V30. D’une certaine manière, le LG V30 sera au LG G6 ce que le Samsung Galaxy Note 8 sera au Samsung Galaxy S8 : une variante grand format, tout aussi haut de gamme.

L’écran d’appoint puissance 10

Ce concept prend l’apparence d’un smartphone conventionnel, mais dont l’écran peut coulisser vers le haut. On a connu des téléphones révélant ainsi un clavier physique, ce concept révèle quant à lui un second écran tactile, affichant différentes interfaces en fonction du contexte :

  • un clavier virtuel
  • une liste de suggestions
  • l’écran Now on Tap de l’assistant Google Now
  • une interface propre à une application

En position refermée, l’écran principal ne recouvre pas entièrement l’écran secondaire, qui affiche en permanence une horloge, la météo et les pictogrammes des notifications, comme sur l’écran d’appoint d’autres smartphones, tels que le LG V20 ou le HTC U Ultra.

Un concept reporté voire abandonné ?

Evan Blass précise que c’est un concept plutôt vieux, et qu’il ne sait pas si LG travaille toujours dans cette direction. Des fuites plus récentes et plus crédibles ont émergé entre temps, dont une montrant une face avant similaire à celle du LG V20, avec pour seule nouveauté une paire d’appareils photo frontaux, au lieu d’un seul.

Néanmoins, que pensez-vous du concept Project Joan ?