Depuis que Samsung a annoncé l’arrêt de la commercialisation du Galaxy Note 7, le Galaxy S8 est au cœur de toutes les rumeurs et autres fuites d’informations. Dernière en date, il profiterait de haut-parleurs Harman, une entreprise récemment rachetée par Samsung.

samsung-harman-kardon

Intelligence artificielle, auto-focus, écran incurvé et définition 4K… le Samsung Galaxy S8 est au cœur de l’actualité. Pourtant, il ne sera annoncé que l’année prochaine, en 2017, sûrement entre février et mars. C’est sûrement le smartphone le plus attendu l’année prochaine.

Dernière information en date, il intégrerait des haut-parleurs stéréo développés par Harman. Une entreprise récemment rachetée par Samsung, près de 8 milliards de dollars US.

hk-second-phone-image

HTC One M8 édition Harman/Kardon

Harman/Kardon a déjà travaillé avec des fabricants de smartphones dans le passé, c’était le cas du HTC avec une variante du M8. Ce modèle était un des premiers smartphones à intégrer un convertisseur audio Harman/Kardon compatible 24-bit/192 kHz en natif. L’entreprise s’était également associée récemment à Huawei avec la Huawei MediaPad M3, que l’on a testée cette semaine.

Huawei MediaPad M3

Huawei MediaPad M3

La tablette chinoise est ainsi équipée de haut-parleurs stéréo qui offrent une puissance supérieure à ce que l’on a l’habitude d’écouter sur ces produits. Pour le moment, un des smartphones qui propose le meilleur rendu sonore reste le ZTE Axon 7 avec ses haut-parleurs stéréo compatibles Dolby Atmos avec des puces audio dédiées AK4961 + AK4490 qui délivrent une qualité de son jusqu’à 32-bit en diffusion (DAC) et en enregistrement (ADC).

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship