Une image apparue sur le web prétend dévoiler le design du Galaxy S8. Difficile de ne pas croire à un fake, mais la photo permet au moins de se faire une première idée de l’apparence du futur smartphone de Samsung.

galaxy-s8-405x540

Beaucoup de choses ont été dites autour des caractéristiques du Samsung Galaxy S8. Sur le plan esthétique, on s’attend donc à un terminal doté d’un écran incurvé et sans bouton physique en façade.

Or, une image dévoilée sur le réseau social chinois Weibo, et reprise par SamMobile, prétend confirmer ces rumeurs. Sur la photo, on aperçoit un smartphone qui correspond à la description qui en a été faite jusqu’ici. Elle a donc le mérite de fournir un aperçu crédible de l’apparence du Galaxy S8 à tous ceux qui auraient encore du mal à bien visualiser son design supposé.

Difficile d’y croire

Néanmoins, si l’on est toujours sceptiques face aux supposées images volées des smartphones encore non officiels, cette image nous laisse encore plus suspicieux que d’habitude. En effet, comme le souligne SamMobile, l’absence totale de boutons logiciels sur l’image est étonnante. Il semble pourtant évident que les touches de navigation devraient apparaître quand on consulte les paramètres.

Ce détail pourrait éventuellement s’expliquer par l’activation d’un mode plein écran dans lequel il faudrait faire glisser son doigt depuis le bas du téléphone jusque sur l’écran pour afficher les boutons. Mais cette hypothèse a du mal à nous convaincre.

Précisons également que l’image en question a été supprimée du compte Weibo où elle a été originellement partagée. Un détail supplémentaire faisant douter de la véracité de l’information.

Ce qu’il faut retenir c’est que cette image, bien qu’elle soit très probablement truquée, nous permet sans doute d’apprécier un design très similaire à celui qu’adoptera le Galaxy S8. Personnellement, je n’accroche pas vraiment, notamment à cause de la couleur dorée que je n’apprécie pas. Mais d’aucuns y verront peut-être un très beau smartphone. Les goûts et les couleurs…