Le site WinFuture a dévoilé des informations intéressantes sur l’accessoire qui permettrait d’utiliser le Samsung Galaxy S8 comme un ordinateur de bureau. Fait intéressant : le dock serait équipé d’un ventilateur de refroidissement.

On a déjà parlé de Samsung Desktop Experience (DeX). Il s’agit d’une fonction que devrait proposer le futur Galaxy S8 et celle-ci permet de se servir du téléphone comme d’un ordinateur de bureau. Or le site allemand WinFuture a obtenu des informations intéressantes sur le dock qui assurerait la connexion entre les deux appareils.

Tout d’abord, le média fourni un rendu non officiel qui permet de se faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler ledit dock. Il a une forme ronde et le Galaxy S8 tiendrait à la verticale dessus, de manière un peu inclinée en arrière. Ce qu’il est intéressant de noter c’est que l’objet serait également équipé d’un ventilateur de refroidissement afin de s’assurer que le téléphone ne surchauffe pas pendant l’utilisation de cette fonctionnalité. 

4K à 30 Hz

Cette précaution pourrait se révéler très utile. En effet, d’après les informations de WinFuture, le Galaxy S8 serait capable de belles prouesses en mode Desktop. Il devrait en effet être capable de se connecter avec des écrans tiers dont la définition peut atteindre 3 840 x 2 160 pixels (4K), avec une fluidité de 30 images par secondes (30 Hz). Le tout en fournissant une expérience supportant l’ouverture de plusieurs fenêtres d’applications en même temps.

USB 2.0 et USB-C

Par ailleurs, le dock serait aussi l’outil idéal pour assurer une sorte de mode Continuum à la Windows avec la présence, notamment, de deux ports USB 2.0 pour connecter une souris et un clavier. Pour être relié au smartphone, c’est évidemment un USB-C qui serait utilisé tandis qu’un port Ethernet permettrait de profiter d’une bande passante stable allant jusqu’à 100 Mbps.

Enfin, le dock sert également à recharger le téléphone. L’accessoire devrait être vendu 149,99 euros et il pourrait être officialisé en même temps que le Galaxy S8, le 29 mars prochain.

Le Microsoft Display Dock, pour Windows Continuum