Sony s’apprête à lancer deux nouveaux smartphones haut de gamme pour la fin de l’année, leurs prix ont été dévoilés en avance.

Sony sera présent à l’IFA 2017 pour y annoncer de nouveaux produits, et notamment au moins deux nouveaux smartphones haut de gamme, les Xperia XZ1 et XZ1 Compact. Ces deux produits pourraient être les premiers appareils sous Android 8.0 Oreo.

Grâce à un listing en avance de la part de la version britannique d’Amazon, nous avons maintenant une première idée des prix de ces deux appareils. Le Sony Xperia XZ1 serait commercialisé à 599 livres soit un prix probable de 699 euros en France, alors que le Xperia XZ1 Compact serait vendu à 499 livres, soit 599 euros en France. Les prix en euros indiqués ici ne sont pas le résultat d’une conversion, mais d’une comparaison avec les prix pratiqués par Sony en France et au Royaume-Uni avec ses précédents appareils.

Ces prix placent le Xperia XZ1 Compact en face du Nokia 8 et de l’Asus Zenfone 4 Pro, alors que le Xperia XZ1 sera plutôt en concurrence avec le LG V30 ou le HTC U11.

Quelle fiche technique pour ce prix ?

D’après les dernières rumeurs, le Sony Xperia XZ1 devrait intégrer un écran 5,2 pouces LCD triluminos compatible HDR et le Sony Xperia XZ1 Compact un écran de 4,6 pouces. Les autres caractéristiques devraient être similaires entre les deux produits : une puce Qualcomm Snapdragon 835, 64 Go de stockage UFS, 4 Go de RAM et l’appareil photo Motion Eye que l’on retrouvait déjà sur le Xperia XZ Premium, que nous avons testé ici.

Les deux smartphones devraient continuer d’utiliser des écrans aux bords assez larges, contrairement à la tendance de l’année marquée par le Galaxy S8 ou l’Essential Phone. C’était d’autant plus dommage pour le Xperia XZ1 Compact, qui comme son nom l’indique, se veut être un petit smartphone. Ses dimensions seraient de 129,5 x 64,5 x 9,4 mm, c’est seulement 2 cm de moins en hauteur et 7 mm de moins en largeur qu’un LG G6, pourtant équipé d’un écran de 5,7 pouces.