Google préparerait déjà la suite de son smartphone, le Google Pixel. Il préparerait deux versions, une plus puissante et plus chère, ainsi qu’une version plus économique. On restera cependant prudent au vu de certains éléments de cette rumeur.

Le Google Pixel n’est toujours pas sorti en France, mais des rumeurs à propos d’un successeur au Pixel apparaissent déjà sur la toile. On a ainsi des premières indications concernant un Google Pixel 2, mais également un smartphone Pixel un peu plus abordable.

Un Google Pixel 2 plus cher

Selon le site 9to5Google, on pourrait avoir droit à un successeur du Google Pixel encore plus cher. Bien qu’on ne puisse clairement pas dire que le smartphone de Google soit actuellement abordable. En effet, il commence à 649 dollars et va jusqu’à plus de 1000 dollars pour la version avec 128 Go de stockage du Google Pixel XL. Pourtant, un hypothétique Google Pixel 2 pourrait être encore plus cher. Il serait question de meilleurs composants au niveau du SoC, ainsi qu’au niveau de l’appareil photo, déjà un point fort du premier Pixel, en faisant le meilleur smartphone orienté photo.

Google souhaiterait ainsi proposer un appareil photo encore plus à l’aise dans des situations en basse luminosité notamment, un point fort de l’appareil photo du Pixel. Selon la source de 9to5, Google pourrait se concentrer sur la qualité de l’optique utilisée, ou le capteur employé, à défaut d’insister sur le seul nombre de mégapixels. Comme nous l’avions vu plus tôt dans la journée, le Pixel 2 pourrait enfin être réellement waterproof, en étant certifié IP68.

Un Snapdragon 835 et… une puce Intel ?

Au niveau du SoC, Google testerait différentes versions, dont une avec un « Snapdragon 83X » selon 9to5, probablement un Snapdragon 835. Mais le site parle également de puces Intel. Pour un smartphone, parler de puces Intel nous semble hautement improbable puisqu’Intel s’est retiré avec pertes et fracas du monde mobile l’année dernière.

Un Google Pixel 2B pour Budget ?

En sus de ce successeur commercialisé plus cher, Google travaillerait sur une version plus abordable. Il s’agirait d’une version assez différente tant au niveau des composants que du placement marketing et il pourrait s’agir d’un smartphone destiné aux pays émergents. Il pourrait donc s’agir d’une initiative similaire à ce que la marque avait tenté avec Android One, qui pourrait d’ailleurs revenir sur le devant de la scène aux États-Unis, afin de montrer que les bons produits sous Android ne sont pas forcément hors de prix.