Le FBI vend un smartphone pour espionner, Leroy Merlin annonce une alarme, Windows 11 délaisse les tuiles- Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 12 juillet : le FBI a arrêté 800 criminels grâce un smartphone vendu sur le marché noir, Leroy Merlin s'essaye à la surveillance connectée, et Windows 11 coupe l'accès aux tuiles. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Le FBI aussi vend des smartphones

Pour infiltrer des réseaux criminels, le FBI a vendu au marché noir des smartphones qui avaient l’apparence de cryptophones, et qui les incitaient à utiliser la messagerie Anom. Celle-ci était noyautée et les informations récupérées ont permis d’arrêter près de 800 personnes.

Leroy Merlin vend un pack d’alarme

Sécurité toujours, Leroy Merlin s’invite sur le marché de la sécurité connectée. La célèbre enseigne annonce la vente de deux packs d’alarme Lexman pour une maison ou un appartement. Une nouvelle offre qui intervient juste avant les départs en vacances. Malin.

Adieu les tuiles de Windows 10

Microsoft ne veut pas que les futurs utilisateurs de Windows 11 nostalgiques des tuiles dynamiques de Windows 10 puissent les récupérer. Dans la dernière mise à jour de la build Insider, le hack qui permettait de les récupérer n’est plus valide.

Bonus

Le Realme Book se dévoile : il a tout du PC portable bureautique idéal

Les derniers articles