Xiaomi bloque des smartphones, les iPhone n’aime pas la moto et WhatsApp trouve une solution – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 13 septembre : Xiaomi bloque ses appareils dans certains pays, Apple met en garde les motards et WhatsApp développe une solution pour lire les messages vocaux. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Xiaomi Redmi Note 10S

Xiaomi Redmi Note 10S // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Plus de Xiaomi à Cuba ?

Pour lutter contre la revente de ses smartphones dans des pays où la marque n’est pas présente (Cuba, la Syrie, mais aussi la Corée du Nord entre autres…), Xiaomi aurait bloqué les appareils qui fonctionnent dans ces zones. Au passage, le géant chinois aurait également subi des pressions de la part des États-Unis pour mettre en place une telle mesure.

Les iPhone pourraient être endommagés par la pratique de la moto

Apple met en garde les motards possesseurs d’iPhone. Les vibrations générées par les motos et scooters endommageraient certains appareils photo des téléphones, au point de ne plus pouvoir prendre une photo avec un bon focus.

Les messages vocaux sur WhatsApp bientôt plus pratique

Si vous avez des proches qui ont l’habitude d’envoyer des messages vocaux sur WhatsApp, et qu’il vous est impossible de les dissuader dans cette pratique, alors cette nouvelle fonctionnalité pourrait vous intéresser. En effet, WhatsApp serait en train de travailler à un outil de transcription écrite des messages vocaux.

Et aussi…

Tesla : ses Superchargeurs vont entrer dans une nouvelle ère

iPhone 13 Pro : Apple voudrait effacer tous vos soucis de stockage

Les derniers articles