Des PC en force au MWC, la fuite Nvidia et la tech mobilisée contre la Russie – L’essentiel de l’actu de la semaine

 

La guerre en Ukraine se déplace sur le terrain de la tech où les géants du secteur prennent des dispositions contre la Russie. Le Mobile World Congress se tenait cette semaine et on y a vu beaucoup… de PC. Enfin, Nvidia a reconnu avoir été victime d’une cyberattaque et les informations commencent à fuiter.

Honor Magic V prise en main cc
La charnière du Honor Magic V // Source : Anthony Wonner — Frandroid

La fuite Nvidia lâche des indices sur la Nintendo Switch et les GeForce RTX

Nvidia a admis avoir été victime d’une cyberattaque la semaine passée. Si une partie du code source du DLSS a fuité, d’autres informations ont fait leur apparition sur le web. À commencer par des données concernant un travail en partenariat entre Nvidia et Nintendo pour l’élaboration d’une nouvelle console Switch ou encore des informations sur les prochaines cartes graphiques GeForce RTX 4080.

MWC : des smartphones, mais surtout des PC

Salon habituellement dédié presque exclusivement aux smartphones, le Mobile World Congress a rouvert ses portes cette semaine après deux ans d’arrêt. Bon nombre de ténors du secteur ont joué le jeu en venant présenter leurs derniers bijoux, notamment Xiaomi, Oppo, Realme ou encore Honor dont des appareils avec écrans pliables comme le Honor Magic V ou le Xiaomi Mi Mix. Mais ce sont surtout les PC qui ont été à l’honneur, se révélant chez Huawei, signant leur retour chez Samsung, de manière surprenante chez Nokia ou encore chez Lenovo venu notamment présenter le ThinkPad X13s.

Guerre en Ukraine : le monde de la tech sanctionne la Russie

Alors que le conflit fait rage entre la Russie et l’Ukraine, le monde de la tech a décidé de monter au créneau et de s’aligner sur les positions internationales en opérant différentes sanctions à l’encontre de Vladimir Poutine et les siens. Apple a stoppé ses ventes en Russie, imitée par d’autres, et promis de l’aide humanitaire. Intel et AMD ont décidé de ne plus livrer de puces en Russie et Google Maps comme Apple Plans ne donnent plus d’informations de circulation en Ukraine pour protéger les populations. Si nombreux sont ceux qui craignent que la Russie coupe internet à l’Ukraine ou au reste du monde, Elon Musk a, lui, décidé de positionner ses satellites Starlink au-dessus du pays attaqué.

Le test de la semaine : la caméra sous l’écran d’Oppo

Au MWC, Oppo a fait la démo d’un très impressionnant prototype de caméra sous l’écran pour nos smartphones. Une technologie qui n’est pas nouvelle, ZTE ou encore Samsung sur son Galaxy Fold 3 s’y sont récemment essayés, mais qui semble pour une fois bien mieux aboutie. On cherche encore le capteur sous la dalle…

La vidéo de la semaine


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles