iOS 16, tablette avec Android Automotive et gravel électrique ultra endurant – L’essentiel de l’actu de la semaine

 

Après les annonces Apple, place au déploiement d’iOS 16 et de tout ce qu’il faut savoir à son sujet. Cette semaine a aussi été marquée par un projet visant à installer Android Automotive sur une vieille tablette Android ainsi qu’un gravel électrique à l’autonomie débordante.

Source : Frandroid – Anthony Wonner

iOS 16 : ce qu’il faut savoir, les nouveautés, ce qui arrivera plus tard

iOS 16 en version stable est officiellement disponible depuis le lundi 12 septembre sur les iPhone. Forcément, la nouvelle mouture logicielle d’Apple a été au cœur des discussions de la semaine. Frandroid a couvert le sujet à travers plusieurs angles et actualités. En voici une liste :

Transformer une vieille tablette en un système Android Automotive pour voiture

En voilà un projet pas comme les autres. Un journaliste du média Esper, Mishaal Rahman en l’occurrence, a eu l’idée d’intégrer Android Automotive dans une vieille tablette Android — une Galaxy Tab S5e — notamment dépourvue d’Android Auto. L’intéressé est arrivé à ses fins malgré quelques petites instabilités sur Google Maps. La tâche n’en reste pas moins réservée aux initiés.

Vélo électrique : ce gravel revendique une autonomie démentielle

La marque italienne Titici a levé le voile sur un nouveau gravel électrique — situé à mi-chemin entre le VTT et le vélo de route — dont l’autonomie peut atteindre 200 kilomètres avec une batterie complémentaire. Attention cependant à ne pas s’enflammer, puisque l’autonomie théorique du premier accumulateur n’a pas été révélée. Aussi, le poids du cycliste et la typologie du terrain peuvent influer dessus.

Vidéo de la semaine

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles